Aller au contenu

EuroBasket féminin : la Serbie débute par une victoire contre la Turquie

En ouverture de l’EuroBasket ce jeudi après-midi à Ljubljana (Slovénie), la Serbie, championne d’Europe en titre, a maîtrisé la Turquie (71-63).

Pas la plus en valeur en préparation, la Serbie a bien lancé son championnat d’Europe. Contre la Turquie, outsider potentiel dans le groupe D, les tenantes du titre n’ont pas livré un récital mais elles ont fait la course en tête (37-33 à la mi-temps) et n’ont pas été rattrapées.

Sans Aleksandra Crvendakic, endeuillée à l’heure de débuter la compétition, les filles de Marina Maljkovic se sont appuyées sur la désormais ex-Berruyère Yvonne Anderson, 17 points à 6/15 aux tirs et 5 passes décisives. Elles ont maîtrisé le point d’ancrage turc, Teiara McCowan (12 points, 5 rebonds), limitée en raison de problèmes de fautes.

Dans le groupe D de Ljubljana, la Serbie poursuivra sa route vendredi à 20h45 contre la Slovaquie, battue un peu plus tôt par la Hongrie (67-89).

A noter qu’à Tel-Aviv, le Monténégro a battu la Grèce dans le groupe A (74-69) et que le premier upset est à mettre au crédit de la République Tchèque, vainqueur de l’Italie (58-61).

Boxscore Serbie - Turquie

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/674336/guide-eurobasket-feminin-2023-tout-ce-quil-faut-savoir-sur-la-competition/

Photo : Yvonne Anderson (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité