Aller au contenu

Grèce : Kostas Sloukas ne devrait pas jouer la Coupe du monde

Le meneur de l'Olympiakos Kostas Sloukas pourrait ne pas être du voyage pour la prochaine Coupe du monde avec la Grèce. Elle y perd l'un de ces précieux leaders.

La Grèce devrait se rendre à la Coupe du monde, qui se déroule du 25 août au 10 septembre, sans Kostas Sloukas (1,90m, 33 ans). C'est ce qu'avance le média grec, Gazzetta. Le joueur aurait contacté le président de la fédération afin de lui faire part de sa décision, seulement quelques jours après avoir remporté le championnat avec l'Olympiakos. Pour la première fois en plus de 20 ans, il devrait rater un événement majeur avec la sélection nationale. Cette décision pourrait être officialisé dans les prochains jours.

Les raisons derrière ce choix

D'après lui, il a atteint un âge où son corps a besoin de repos. À 33 ans, il attaquera l'année prochaine, sa 15e saison professionnelle. Cette pause devrait lui donner du temps pour se remettre en forme, afin de débuter au mieux la prochaine saison d'Euroleague. Si son choix venait à se confirmer, cela ne signifierait pas pour autant une fin de carrière internationale.

Photo : Kostas Sloukas (Olympiakos)

Commentaires

Fil d'actualité