Aller au contenu

Leon Kratzer (Bonn) rejoint aussi le Paris Basketball

Le Paris Basketball met la main sur un autre joueur de Bonn, le pivot allemand Leon Kratzer (2,12 m, 26 ans).

Après le coach Tuomas lisalo et Michael Kessens, Paris continue de recruter à Bonn. Le club de la capitale a annoncé l'arrivée de la tour de contrôle Leon Kratzer pour la saison prochaine.

Le natif de Bayreuth, en Bavière, a gravi brillamment tous les échelons dans son pays, jusqu’à devenir international allemand en 2021. Formé à Bamberg, il a passé l’essentiel de ses jeunes années en deuxième division allemande (MVP en 2017), à Baunach, avant d’exploser à Frankfort pendant deux ans puis Bonn pendant trois ans.

Dans le collectif de Tuomas Iisalo, le pivot a vécu dernier exercice 2022-2023 prolifique, avec une victoire en Basketball Champions League et une finale du championnat d’Allemagne. Il compilait 7,5 points à 66 % aux tirs et 6,3 rebonds sur les 62 rencontres disputées, toutes compétitions confondues. À Paris, il retrouvera l'Eurocup qu'il avait brièvement découverte à Frankfort en 2018.

« Leon a accompli d’énormes progrès la saison dernière. Il s’est révélé être l’un des meilleurs pivots de Bundesliga. Défensivement, il affiche une présence incroyable, qui va apporter à l’équipe beaucoup de stabilité en plus de son énorme capacité à prendre des rebonds. Malgré son jeune âge, Leon est déjà très expérimenté et je suis confiant dans le fait qu’il continuera de se développer alors qu’il entre dans les meilleures années de sa carrière », explique Tuomas Iisalo.

A noter que son père, Marc Suhr, 2,15 m, a évolué au niveau universitaire aux États-Unis (Connecticut) avant de réaliser une carrière honorable en Allemagne.

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/670911/betclic-elite-le-tableau-des-transferts-de-lintersaison/

Photo : Leon Kratzer (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité