Aller au contenu

Trois ans plus tard, Donatas Motiejunas (Monaco) a rejoué avec la Lituanie

La Lituanie a remporté une quatrième victoire face à l'Ukraine (100-72) en autant de matchs de préparation à la Coupe du monde.

Donatas Motiejunas a marqué neuf points, pris deux rebonds, et fait deux passes décisives et une interception en 18 minutes. C'est la première fois qu'il portait le maillot de l'équipe nationale depuis 2020.

Vaidas Kariniauskas (18 points), Mindaugas Kuzminskas (16 points) et Eimantas Bendzius (16 points) ont été les meilleurs marqueurs lituaniens. Ignas Brazdeikis, Rokas Jokubaitis et Jonas Valanciunas étaient absents. Pour l'Ukraine, Oleksandr Kovliar a marqué 16 points.

"Nous avons à la fois Jonas Valanciunas et Donatas, donc je ne pense pas que d'autres équipes auront des big men de ce niveau qui jouent assez bien sous le panier. Donatas a rejoint le groupe dès le premier jour et, comme je l'ai déjà mentionné, ses yeux brûlent le plus d'envie, ce qui est fun", a commenté le coach lituanien Kazys Maksvytis.

La Lituanie va affronter deux fois la France, le 9 août à Orléans et deux jours plus tard à Vilnius. L'Ukraine est en préparation du Tournoi de pré-qualification olympique 2023 à Istanbul.

Photo : Thomas Savoja

Commentaires

Fil d'actualité