Aller au contenu

Bourg-Nanterre : Zaccharie Risacher se distingue sous les yeux des représentants des Atlanta Hawks

Pour son premier match de playoffs en Betclic Elite, Zaccharie Risacher a brillé lors de la victoire de la JL Bourg contre Nanterre. Cela tombe bien, puisque trois représentants importants des Atlanta Hawks, détenteurs du premier choix à la prochaine Draft NBA, s'étaient déplacés pour le voir jouer.

Zaccharie Risacher © Jacques Cormarèche

On peut dire que Zaccharie Risacher a le sens du timing. Plus en difficulté sur cette deuxième partie de saison malgré un récent regain de forme, le Français, qui vit sans doute ses dernières semaines dans l'Hexagone avant de rejoindre la NBA, a réalisé un gros match au meilleur des moments. Avec ses 14 points et 6 rebonds, il a été un acteur important de la victoire renversante de Bourg-en-Bresse contre Nanterre (92-82) lors du match 1 des quarts de finale des playoffs en Betclic Elite.

Une performance qu'ont également dû apprécier trois invités de marque, placés aux premières loges à Ekinox ce jeudi : il s'agit de Quin Snyder, Landy Fields et Kyle Korver. Respectivement coach, general manager et general manager adjoint de la franchise des Atlanta Hawks, les trois hommes étaient venus observer la pépite tricolore dans un contexte de match à fort enjeu. Et ils n'ont sans doute pas été déçus de ce qu'ils ont vu.

Pour rappel, les Atlanta Hawks se sont vus accorder le premier choix de la prochaine Draft NBA à la suite de la traditionnelle loterie effectuée il y a quelques jours. Ils auront donc la possibilité de sélectionner le joueur de leur choix lors de la cérémonie qui se déroulera dans un mois. Zaccharie Risacher, mais aussi Alexandre Sarr, font partie des prétendants les plus sérieux à cette fameuse première place de la Draft 2024.

Commentaires

Fil d'actualité