Aller au contenu

En transit par la France après leur court séjour à Vilnius, les Bleus sont arrivés ce mardi, après un long périple de 24 heures, à Tokyo, où ils termineront leur préparation à la Coupe du monde (25 août - 10 septembre).

Partis à 7h45 de leur hôtel de Rueil-Malmaison ce lundi, les Bleus sont arrivés dans leur chambre tokyoïte exactement 24 heures plus tard, indique la fédération. Après une escale d’environ trois heures à Helsinki, en Finlande, puis un deuxième vol de près de 13 heures, l’équipe de France a atterri à Tokyo. Elle y disputera deux matches de préparation ce jeudi (12h heure française) contre le Japon et ce dimanche (6h heure française) face à l’Australie.

Poursuivis par quelques chasseurs d'autographes dans les couloirs de leur hôtel, les 13 joueurs tricolores ont rejoint l’Ariake Arena et ses deux terrains d’entraînement pendant que, dans la salle, le Japon affrontait l’Angola en préparation - et perdait sur blessure Yuta Watanabe. Après un si long voyage, l’accent a été mis sur la reprise physique pendant que Vincent Poirier et Isaïa Cordinier, fraîchement débarqués dans le groupe, étudient en profondeur les systèmes de jeu.

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/premium-fr/685164/les-bleus-a-la-coupe-du-monde-tout-est-possible-de-lor-a-une-elimination-avant-les-quarts-de-finale/

Photo : Rudy Gobert (Armand Lenoir /FFBB)

Commentaires

Fil d'actualité