Paris 2024 : Guillaume Alquier avec Victor Wembanyama aux Jeux Olympiques
Préparateur physique de Victor Wembanyama aux San Antonio Spurs, Guillaume Alquier intégrera le staff de l’équipe de France pour les prochains Jeux olympiques (du 27 juillet au 11 août pour le tournoi masculin).
TQO 3x3 : L'équipe de France privée de finale par la Lituanie
Qualifiée pour les demi-finales du Tournoi de Qualification Olympique d'Utsunomiya, l'équipe de France de 3x3 s'est inclinée face à la Lituanie, tête de série n°1 au Japon ce week-end. Sans démériter, les Bleus quittent donc le tournoi et devront s'imposer au TQO de Debrecen (du 16 au 19 mai) pour obtenir leur qualification aux Jeux Olympiques de Paris.
Euroleague : 30 000 euros d'amende pour le Fenerbahçe après les débordements contre Monaco
Le Fenerbahçe a été sanctionné de 30 000 euros d'amende par l'Euroleague à la suite des débordements provoqués par ses supporters à la fin du match 4 des quarts de finale de la compétition européenne contre Monaco. Le Monégasque Jaron Blossomgame a également reçu un avertissement de la part de l'instance pour des "actes qui montrent un manque de respect envers le public".
Betclic Elite : Cholet bat un Monaco très remanié et reprend la 8e place
En déplacement chez une équipe de Monaco qui a choisi de reposer la grande majorité de son effectif professionnel habituel, Cholet a sauté sur l'occasion pour obtenir une victoire bonus (66-79) et reprendre la 8e place de la Betclic Elite, à seulement une journée de la fin de la saison régulière.
Playoffs LFB : Basket Landes renverse Tarbes, une nouvelle démonstration pour Villeneuve d'Ascq
On connait désormais les noms des deux équipes finalistes de cette saison 2023-24 en Ligue féminine : après sa défaite de 5 points au match aller, Basket Landes a inversé la tendance contre Tarbes (65-54) alors que Villeneuve d'Ascq a de nouveau disposé de Lattes-Montpellier (103-67).
Double-prolongation, 5 contre 3... Un dénouement improbable entre Chalon et Saint-Quentin
Alors que Saint-Quentin avait l'occasion de valider sa qualification en playoffs en s'imposant à Chalon ce samedi, le promu a connu une fin de soirée surréaliste. Après avoir disputé deux prolongations, l'équipe de Julien Mahé, privée de six joueurs pour les dernières minutes, a fini par craquer au Colisée (97-90).
Maxime Roos veut rester à Roanne même en Pro B
Maxime Roos a passé la quasi totalité des deux dernières saisons à l'infirmerie à la suite de deux ruptures successives du tendon d'Achille. Alors qu'il voit enfin le bout du tunnel, l'ailier se projette encore à Roanne la saison prochaine. Et ce malgré l'officialisation de la relégation de la Chorale en Pro B ce week-end.