Aller au contenu

Sasa Obradovic (Monaco) : "L'année dernière, nous avions besoin de trois ballons, maintenant nous en avons besoin d'encore plus"

Dans une interview à Mozzart Sport, le coach de l'AS Monaco, Sasa Obradovic a évoqué le fait qu'il va devoir gérer une multitude de stars surtout dans la ligne arrière.

A propos de Mike James, Sasa Obradovic fait remarquer que la cohabitation avec le meneur américain s'est plutôt bien passée jusqu'ici.

"Je suis quelqu'un qui a réussi à trouver une manière adéquate de l'utiliser, avec tous ses "bugs". Au final, nous en avons bénéficié ensemble et c'est la chose la plus importante dans tout ça". Il ajoute : "Quand parfois le résultat n'est pas là, les gens aiment tout de suite attaquer, surtout l'entraîneur. Par contre, quand le résultat est là et quand ça dure depuis deux ans, depuis que je suis là, il faut être réaliste et appeler les choses par leur nom. Sans fausse modestie, je sais à quel point tout ce que je fais avec l'équipe est difficile, non seulement pour les joueurs, mais aussi pour les gens qui m'entourent, qui travaillent avec moi. C'est pourquoi nous devons donner du crédit à tous, ainsi qu'à Mike, Lloyd, Okobo et même Bacon avec qui il a été difficile de coopérer. Tous ont fait un résultat et ont fait de moi un meilleur entraîneur".

Sasa Obradovic confirme que Mike James sera bel et bien sous le maillot monégasque cette saison encore :

"Il reste, bien sûr. Il a un contrat, ce n'était pas du tout le sujet. S'il avait essayé de partir, on lui aurait probablement demandé une grosse compensation. Je dirais que ce n'est pas une option".

Le coach serbe précise que son équipe a terminé son mercato.

"Oui. Nous avons 14 joueurs, donc on ne parle pas du tout d'autre chose. On a gardé le noyau dur, on a essayé de garder l'équilibre de l'année dernière, ce que nous recherchons toujours. Nous avons des nouveaux venus de qualité, qui donnent une certaine qualité, et avec le bon rôle, ils donneront encore plus." .

Avec humour, Sasa Obradovic précise tout de même :

"L'année dernière, nous avions besoin de trois ballons, maintenant nous en avons besoin d'encore plus."

A propos de l'ancienne superstar de la NBA, Kemba Walker, il commente :

"La signature de Walker donne un certain poids et une nouvelle dimension. Cependant, nous devons voir dans quel état il se trouve, s'il sera en mesure de répondre aux attentes élevées. Étant donné qu'il a eu des problèmes de genou ces dernières années, c'est pourquoi il n'est plus en NBA..."

Photo : LNB

Commentaires

Fil d'actualité