Aller au contenu

Préparation Coupe du monde : Joueurs éjectés et blessure, le duel gâché entre l'Allemagne et la Grèce

Samedi soir, l'Allemagne a remporté son duel 84 à 71 contre la Grèce mais a peut-être perdu son meneur Justus Hollatz (1,95 m, 22 ans) pour la Coupe du monde.

À Abu Dhabi, la Grèce et l'Allemagne n'ont pas vraiment fait le plein de confiance avant de s'envoler pour leur Coupe du monde. 24h après avoir perdu contre Team USA, la sélection de Dimitris Itoudis est une nouvelle fois tombée. Mais le scénario du match fut pour le moins différent.

Le chaos s'est installé pendant le troisième quart-temps de ce match amical. Le corps arbitral est devenu le personnage principal du film, distribuant faute technique sur faute technique et privant les deux équipes et les spectateurs présents d'une belle bataille.

Georgios Papagiannis et Daniel Theis ont eu un petit conflit lors d'une possession de balle. Les deux joueurs ont repoussé les mains de l'autre et ont ensuite échangé quelques mots. Theis et Papagiannis ont immédiatement écopé de doubles fautes et de fautes techniques. Quelques instants plus tard, l'intérieur grec a reçu une autre faute technique de la part d'un autre arbitre et a été expulsé. Dans la foulée, Dennis Schroder et le banc grec ont également reçu des fautes techniques. Une fois la situation réglée, Theis et Lefteris Bochoridis ont écopé d'une double faute quelques secondes plus tard. Des sentiments d'incompréhension et d'injustice naissaient alors sur le parquet.



Au final, l'Allemagne s'en est sortie avec la victoire grâce aux 15 points de Dennis Schroder et 14 unités de Franz Wagner mais a sans doute perdu Justus Hollatz. Le meneur s'est blessé à la cheville dès le premier quart-temps et n'est jamais revenu en jeu. La bonne nouvelle pour lui est qu'aucun ligament n'est déchiré selon MagentaSport, la chaîne de télévision allemande qui couvre le tournoi.


Photo : © Fédération Grecque

Commentaires

Fil d'actualité