Aller au contenu

Pour le meneur de jeu du Vénézuela, la meilleure façon d'arrêter Luka Doncic est de prier !

Le Venezuela entame la Coupe du monde avec le plus redoutable adversaire de son groupe (ce samedi à 13h30), la Slovénie de Luka Doncic.

Les Vénézuéliens participent à la Coupe du monde pour la sixième fois de leur histoire et leur meilleur classement jusqu'à présent est la onzième place en 1990. Lors de la dernière édition, il y a quatre ans en Chine, ils se sont classés 14e. En préparation, les Sud-Américains ont perdu leurs six matches, face à l'Argentine, l'Espagne, la France, l'Australie, le Soudan du Sud et le Brésil.

"Pendant la préparation, nous avons affronté des équipes nationales exceptionnelles, ce qui est la meilleure façon de progresser. Nous sommes arrivés avec une bonne préparation et nous espérons répondre aux attentes que nous nous sommes fixées. Nous avons déjà atteint notre grand objectif en nous qualifiant pour le Championnat du Monde, " déclaré l'entraîneur Fernando Duro.

Le Vénézuela n'a qu'un seul joueur dans son effectif qui joue en dehors du pays, Michael Carrera, d'Estudiantes Madrid. Il n'y a également aucun joueur né dans ce siècle, c'est aussi pourquoi il s'agit probablement de la dernière grande compétition de cette génération. Le joueur le plus grand, Windi Graterol, mesure 2,04 m et la moitié de l'équipe était déjà ensemble en 2015, lorsque le Venezuela a remporté le plus grand succès de son histoire avec une médaille d'or au Championnat sud-américain.

Les Vénézuéliens ont été placés dans un groupe plutôt faible avec la Slovénie, mais aussi la Géorgie et la Cap Vert. C'est donc par la bande à Luka Doncic qu'il leur faut entamer les hostilités. A propos du génie slovène, David Cubillan a commenté :

"Il fait tout sur le terrain, joue bien le pick and roll, crée le jeu et est capable de marquer le panier. Nous allons essayer d'élaborer un plan et de lui rendre la tâche difficile. Nous nous concentrerons principalement sur le fait de l'empêcher de créer des opportunités pour les autres. Il est encore plus expérimenté qu'il y a deux ans.

Le meneur de jeu a fait rire son auditoire quand il a déclaré à propos de la meilleure façon d'arrêter la star des Dallas Mavericks :

"Vous pouvez simplement prier".

Photo : David Cubillan

Commentaires

Fil d'actualité