Aller au contenu

Aurélien Fortier, président du SLUC Nancy : « Nous pourrions remplir une salle de 7 000 places »

Dans un entretien accordé à l’Est Républicain, le président du SLUC Nancy, Aurélien Fortier, a fait le point sur les sujets chauds du début de saison dont le budget et l’engouement encore très fort des supporters lorrains.

Avec la meilleure affluence moyenne (5 829 spectateurs sur une salle de 6 027 places), on peut écrire que le public de Gentilly était le meilleur de Betclic Elite sur la saison 2022-2023. Il se pourrait que le SLUC Nancy conserve son titre de locomotive populaire sur l’exercice 2023-2024 puisque le club prévoit une augmentation du nombre d’abonnés (3 000 dont 1 700 grand public, contre 2 500 l’an dernier). Et son président laisse entendre qu’il pourrait remplir une plus grande enceinte.

“Nous nous retrouvons limités par la taille de la salle. C’est un sujet que nous avons évoqué avec la métropole (NDLR : un aménagement permettant de gagner environ 600 places a été avancé par les dirigeants du SLUC). Je ne sais pas si nous aurions la capacité de remplir une salle de 8 000 places. En revanche, je suis convaincu que nous pourrions remplir une salle de 7 000 places. Aujourd’hui, nous n’avons pas de perspective de croissance sur la billetterie et les abonnements. Très clairement, nous avons fait la chasse aux invitations et à la gratuité”, a indiqué Aurélien Fortier à l’Est Républicain.

Avec un budget compris entre 5 et 5,1 millions d’euros et une masse salariale en augmentation (supérieure à 1,4 million d’euros), le SLUC Nancy avance sereinement en coulisses. Au sujet de la composition de l’équipe, qui a passé 30 points à une équipe recomposée de Chalon-sur-Saône (103-74) mais qui a également perdu ce mercredi face aux Belges de Mons-Hainaut (80-81) en présaison, le président ajoute :

“Je pense que l’équipe est plus forte que celle qui a démarré la dernière saison, mais moins forte que celle qui l’a terminé… Frank Mason arrive en forme, contrairement à la saison dernière. J’ai beaucoup échangé avec lui cet été : il voulait absolument revenir à Nancy, parce qu’il a des choses à prouver. L’année dernière, nous avions constitué un axe 1-5 avec peu de certitudes. Cette saison, nous avons plus de certitudes. Frank (Mason) a été fort en fin de saison, dès lors qu’il est revenu à son niveau et qu’il a été en confiance avec le staff. Et Shevon Thompson est un vrai poste 5. Cet axe 1-5 qui me fait penser aux belles années du SLUC… J’aime bien l’état d’esprit de cette équipe. Et si nous avons besoin de pigistes médicaux, ce que je ne souhaite évidemment pas, l’intérêt d’avoir des joueurs Cotonou et Bosman sur les postes 2, 3 et 5 est d’avoir encore une place pour un joueur américain.”


Photo : Frank Mason (Tuan Nguyen)

Commentaires

Fil d'actualité