Aller au contenu

Massimo Cancellieri a aimé sa première au Rhénus : "Le public était chaud, j’aime ça"

Débarqué cet été après deux saisons à Limoges, le coach italien Massimo Cancellieri apprivoise le public de Strasbourg avec une première victoire défensive et rugueuse contre Nanterre 92 (71-57).

Ce dimanche après-midi au Rhénus, la SIG Strasbourg a lancé sa saison par un succès encourageant face à Nanterre. Les Alsaciens ont passe la première avant la pause et n’ont jamais regardé dans le rétroviseur par la suite, profitant bien sûr de la maladresse des Franciliens (1/23 à 3-points). Le fruit d’une défense sérieuse qui a fait plaisir à Massimo Cancellieri, notamment au troisième quart-temps avec seulement 8 points encaissés en dix minutes.

"Je n’avais pas d’attentes précises, je voulais voir mes joueurs être puissants et avoir une âme et je pense qu’aujourd’hui, et surtout en défense, nous avons fait un bon travail, pas excellent, mais bon oui. En revanche, nous faisons beaucoup de bêtises en attaque. On se fatigue trop pour trouver un panier. Mais normal et je préfère ça plutôt que de faire des pauses en défense. Je suis satisfait mais il faut noter aussi que la maladresse de Nanterre nous a un peu aidé. Mais tout n’était pas parfait", a-t-il noté sur le site de la SIG.

Déjà des retrouvailles avec le CSP

Le technicien italien espère aussi bâtir son succès sur l’appui du public, comme il l’avait fait sur sa première année à Limoges. Un adversaire que Strasbourg recevra la semaine prochaine lors de la deuxième journée. En attendant, il a apprécié ce qu'il a vu et entendu en tribunes contre Nanterre.

"J’ai noté l’ambiance. Le public était chaud. J’ai vu les gens s’énerver contre les arbitres, contre les adversaires et aussi contre quelques-uns de nos joueurs et c’est bien. J’aime ça ! J’espère qu’on va être plus puissant encore, nous et le public avec nous."


Photo : Massimo Cancellieri (Philippe Gigon / SIG Strasbourg)

Commentaires

Fil d'actualité