Aller au contenu

Rafael Nadal se verrait bien président du Real Madrid

Dans une interview donnée à Movistar ce lundi, le légendaire tennisman espagnol Rafael Nadal a avoué songé à prendre la tête du club madrilène. Et par conséquent de sa section basket.

Verra-t-on un jour Rafael Nadal au Wizink Center dans le costume de président du Real Madrid ? La question, en apparence farfelue, ne l'est peut-être pas tant que cela. À 37 ans, la légende du tennis se rapproche de la retraite et pourrait avoir envie d'investir d'autres terrains une fois qu'il aura rangé ses raquettes.

Interrogé sur l'éventualité de le voir prendre le poste de président du Real Madrid par Movistar ce lundi, celui qui a remporté 14 fois le tournoi de Roland-Garros n'a pas totalement fermé la porte :

"Je pense que j'aimerais bien. Mais il y a beaucoup de choses. Pour le moment, il n'y a rien à dire parce que nous avons le meilleur président possible (NDLR : Florentino Perez). Ce que je pense aujourd'hui, je ne le penserai peut-être pas demain. Il y a beaucoup de rebondissements dans la vie. Il faut savoir si on est qualifié pour faire ce genre de chose. Je suis assez réaliste. Je connais mes limites. Je ne sais pas si j'en serais capable ou non. Le temps nous le dira."


Le natif de Manacor a ensuite nuancé son propos, signalant qu'il n'a pas évoqué le sujet avec l'actuel président Florentino Perez et que cette hypothèse provient surtout d'un emballement des médias. De toute façon, le modèle associatif du Real Madrid oblige tout potentiel candidat à sa présidence de respecter des critères stricts et d'être élu par les supporters.

Ces éléments constituent des obstacles supplémentaires à une candidature de Nadal, d'autant que Florentino Perez a permis aux filières basket et football d'obtenir d'excellents résultats et qu'il pourrait se représenter aux prochaines élections, prévues en 2025. Voir Rafael Nadal prendre la présidence du Real Madrid, ce n'est donc pas pour tout de suite.

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/etranger/690667/espagne-la-super-copa-endesa-pour-le-real-madrid/



Photo : Rafael Nadal (Getty Images)

Commentaires

Fil d'actualité