Aller au contenu

Mathieu Wojciechowski (Limoges) : "Je ne comprends pas mon utilisation"

Pour sa quatrième saison au Limoges CSP, Mathieu Wojciechowski (2,03 m, 30 ans) est en manque de minutes.

Le temps de jeu de Mathieu Wojciechowski a dégringolé au fil des matches. Il était de 19 minutes face à Boulogne-Levallois puis il est passé à 10 contre Paris, 9 contre Gravelines, 4 contre Blois et 2 contre Cholet. Le tout depuis le début de saison donne des stats bien minces : 1,9 point et 1,3 passe plus des broutilles. Le match de 32e Coupe de Coupe de France de ce soir face à Tours va t-il permettre au Franco-Polonais de s'exprimer davantage ? Sa réponse au Populaire du Centre.

"Je vais voir comment ça se passe. Personnellement, je suis prêt à jouer au basket. Après, on me met au poste 4 ou au poste 5, c’est à moi de me débrouiller avec ce qu’on me donne. Malheureusement. C’est aussi simple que ça. Après, ce n’est pas un seul match qui va changer la trajectoire de ma saison, de ma carrière et de ma vie. Je pense avoir montré des choses quand j’ai eu l’occasion de jouer depuis le début de la saison. Mon +/- a toujours été bon et on a gagné des matches, même quand j’étais dans le cinq de départ. Ce match n’est pas un objectif pour moi."

C'est l'arrivée du Monténégrin Danilo Nikolic qui a eu pour conséquence de réduire sérieusement son temps d'utilisation.

"Non franchement, je ne comprends pas mon utilisation. J’ai essayé de débloquer certaines choses. On verra comment ça se passe, dit-il avant d'enchaîner par une réponse à la question du journaliste sur un éventuel agacement vis à vis de la situation : "Un peu oui parce que quand t’es irréprochable et que tu fais tous les efforts possibles mais que tu n’es pas récompensé, que tu ne comprends pas ce qu’il se passe… (Il coupe). Je suis pro, j’ai envie de jouer. Je n’ai pas vingt ans et je ne suis pas payé mille euros par mois. C’est à la fois ma passion et mon métier. J’ai envie de performer mais je reste professionnel en essayant de contrôler ce que je peux contrôler."

Photo : Tuan Nguyen

Commentaires

Fil d'actualité