Aller au contenu

Oded Kattash, coach du Maccabi Tel-Aviv : "Dans certaines situations de la vie, le basket passe au second plan"

Le Maccabi Tel-Aviv s'est incliné à Valence (75-66), mais son entraîneur Oded Kattash s'est dit davantage préoccupé par la situation actuelle en Israël.

« Nous essayons de faire de notre mieux, de trouver l'énergie, de nous concentrer sur le jeu, de venir ici et de nous battre. Mais depuis 10 ou 15 jours… Dans certaines situations de la vie, le basket passe au second plan, a t-il déclaré. On n'a pas trouvé l'énergie, et je parle pour moi-même pour commencer, mais aussi du staff, des joueurs... De tout le monde. Nous traversons une période difficile et nous avons pu le constater sur le terrain. Nous avons essayé de nous concentrer sur le basket-ball, mais nous avons déçu nos fans en Israël. Vous comprendrez que ce n’est pas évident de jouer dans ces circonstances. Il faut reconnaître le mérite de Valence, mais comme je l'ai dit avant le match, nos pensées ont été, chaque minute et chaque seconde de la journée, vers le peuple d'Israël et vers nos soldats.
On ne peut pas penser à ce qui va se passer dans dix jours. Nous ne savons pas vraiment ce qui va se passer. J'aimerais que la situation puisse être résolue à court terme, mais nous ne le savons pas. Cela fait partie des difficultés que nous avons, nous ne savons pas ce qui va se passer dans deux semaines. Nous y allons au jour le jour. Dans notre situation, même heure par heure. Nous essayons de rester ensemble, unis. Nous continuons à nous battre et, à la fin, nous gagnerons.
«Nous traversons une période difficile en Israël ces deux dernières semaines. Cela touche tout le monde, les joueurs israéliens et étrangers. Nous sommes une équipe qui reste unie et qui se bat. Nous nous soutenons mutuellement et nous essayons de le faire également sur le terrain. Nous n'avons pas réussi aujourd'hui, mais en dehors du terrain, nous sommes ensemble. On ne sait pas comment la situation peut affecter chacun des joueurs ou des membres de l'équipe. Mais nous sommes là pour nous soutenir les uns les autres et il est important, plus que jamais, de rester unis sur et en dehors des terrains. Nous sommes le Maccabi Tel Aviv, nous représentons Israël, nous n'abandonnons jamais et nous gagnerons."

Photo : Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité