Strasbourg conteste la réattribution de la victoire à Monaco devant la FFBB et la LNB
Alors que la FFBB et la LNB ont tour à tour confirmé la validité de la victoire de Monaco contre Strasbourg, la SIG a décidé de contre-attaquer. Le club alsacien, qui dénonce "une rupture d'égalité fortement préjudiciable à l'équilibre du championnat", va saisir les deux instances du basket français pour tenter d'obtenir gain de cause.
Laurent Legname va prolonger de deux ans à Dijon
Revenu en décembre sur le banc de Dijon, club qu'il a fait briller entre 2015 et 2021 et avec qui il va disputer la finale de la Coupe de France contre Strasbourg ce samedi, Laurent Legname va prolonger son contrat de deux ans avec le club bourguignon. Ce nouvel engagement jusqu'en 2026 devrait être officialisé en début de semaine prochaine.
Monaco pourrait acheter sa place de membre permanent en Euroleague
Performante depuis son arrivée en Euroleague en 2021, l'AS Monaco est tout de même consciente que sa place dans la plus prestigieuse compétition européenne n'est pas garantie à l'avenir. La Roca Team souhaiterait donc s'y installer dans la durée en acquérant le statut de membre permanent, avec également un projet de nouvelle salle à la clé.
Sarah Michel-Boury va quitter Bourges à la fin de la saison
Après sept saisons au club, Sarah Michel-Boury a annoncé qu'elle allait quitter Bourges à l'issue de la saison. À 35 ans, la capitaine de l'équipe de France ne sait pas encore si elle va poursuivre sa carrière en club mais aura l'occasion de décrocher un dernier titre avec les Tango, avec la finale de la Coupe de France contre Basket Landes ce samedi.
Italie : Direction Schio pour Janelle Salaün
Janelle Salaün va vivre sa première expérience à l'étranger en 2024-25. Après quatre très belles années à Villeneuve d'Ascq, l'internationale française de 22 ans a choisi de rejoindre le championnat d'Italie et Schio. Un nouveau départ pour l'intérieure, toujours en course pour décrocher le titre de champion de France dans cette fin de saison avec l'ESBVA.
Gordon Herbert courtisé au Japon
Cible potentielle de l'ASVEL en tant que coach en vue de la saison prochaine, Gordon Herbert pourrait finalement changer de continent. Le sélectionneur de l'Allemagne, champion du monde 2023 avec la Mannschaft, est en effet courtisé par les Chiba Jets, l'une des meilleures équipes du championnat japonais. Un contrat pluriannuel pourrait lui être proposé au pays du Soleil Levant.