Aller au contenu

Espagne : Le Real Madrid invincible, 100e réussie pour Chus Mateo

Équipe la plus victorieuse d’Europe depuis le début de l’exercice 2023-2024, le Real Madrid a remporté son 12e match toutes compétitions confondues en battant Lenovo Tenerife ce dimanche à l'extérieur (76-82).

Deux succès en Supercoupe, quatre en Euroleague, six désormais en Liga ACB… On a connu pire démarrage. Le Real Madrid s’est offert sa 12e victoire de rang à Tenerife. Un succès bâti notamment sur un secteur intérieur dominant avec Walter Tavares (14 points, 8 rebonds, 3 contres) et Vincent Poirier (13 points, 4 notamment). En revanche, Guerschon Yabusele est passé au travers (3 points à 1/7 aux tirs) et Fabien Causeur a ajouté 4 unités en 18 minutes.

Pour son 100e match à la tête de la maison blanche, Chus Mateo a affiché un large sourire en conférence de presse. "Nous avons réalisé un match très intelligent dès le début, en contrôlant les forces de l'adversaire. Ce qui compte, c'est d'être au sommet à la fin de la saison. Nous devons valoriser cette série comme elle le mérite. J'apprécie le travail de l'équipe, les efforts que mes joueurs déploient à chaque match, la façon dont ils sont capables de continuer à tout donner pour garantir que nous soyons compétitifs", a commenté l'entraîneur.

À noter que le Real Madrid affrontera Barcelone ce jeudi soir dans la version européenne du Clasico. Qui des deux mastodontes ibériques restera invaincu en Euroleague ?

Photo : Vincent Poirier (Real Madrid)

Commentaires

Fil d'actualité