Aller au contenu

Pierric Poupet, coach intérimaire de l’ASVEL : « T.J. est responsable, mais comme nous tous »

Pour le coach intérimaire, T.J. Parker a fait les frais du mauvais début de saison global de l’ASVEL. Pierric Poupet se contente d’avoir retrouvé la victoire dans le derby contre Roanne (93-88) mais est conscient des lacunes de l’équipe, notamment défensives.

L’heure n’est pas à la fête à l’Astroballe. Après 7 revers en 8 matches, la direction villeurbannaise a pris la décision de remercier T.J. Parker ce vendredi à la tête de l’équipe. En attendant de nommer son successeur, ce sont donc Pierric Poupet et Jean-Christophe Prat, les deux assistants, qui ont la charge de guider l’ASVEL.

Contre Roanne, ce fut une première poussive. La prestation d’ensemble laisse à désirer mais, dans de telles circonstances, Villeurbanne retiendra sans doute d’avoir retrouvé la victoire.

« Avant de répondre aux questions, permettez-moi juste d’avoir une énorme pensée pour T.J., qui a fait un travail remarquable à la tête de l’ASVEL depuis plusieurs années. Nous, staff, avons une énorme pensée pour lui. T.J. a fait les frais d’un mauvais début de saison. Bien sûr, il en est responsable, mais comme nous tous (...). Concernant le match, je suis forcément soulagé parce qu’il y avait beaucoup de pression. Le sérieux et la mobilisation générale nous ont amené une victoire, mais il reste beaucoup de travail, et on ne peut clairement pas continuer sur ces bases défensives. Ce n’était pas brillant. On va se contenter de ça », a confié Pierric Poupet, ancien assistant et ami de très longue date de T.J. Parker, au Progrès.


Même son de cloche pour le capitaine, Charles Kahudi : « C’est sûr que nous sommes en deçà de ce que nous souhaiterions faire en défense. Mais, malgré quelque chose qui nous pèse beaucoup, parce que ce n’est jamais facile de perdre une personne avec qui on collabore depuis tant d’années, nous avons réussi à gagner. C’est une période difficile et nous avons besoin de confiance. Cette victoire est un premier pas. Maintenant, il est clair que le plus tôt sera le mieux pour la nomination du futur coach, qui ne va pas arriver avec une baguette magique. »

Le prochain entraîneur villeurbannais sera-t-il Gordon Herbert ? Le Canadien est l’option numéro une de Tony Parker, de retour à Villeurbanne ce lundi, mais rien ne dit que le dossier sera réglé avec la fédération allemande.

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/696070/tony-parker-sur-leviction-de-son-frere-t-j-sur-le-banc-de-lasvel-lequipe-nest-pas-a-la-hauteur-de-son-potentiel/

Photo : T.J. Parker / Pierric Poupet (Infinity Nine Media)

Commentaires

Fil d'actualité