Aller au contenu

Limoges remplace Mathieu Wojciechowski par Kenny Goins

Le Limoges CSP s’est officiellement séparé de Mathieu Wojciechowski (2,03 m, 31 ans), remplacé numériquement par Kenny Goins (2,01 m, 27 ans), un poste 4 qui a déjà évolué sous les ordres d’Ilias Kantzouris en Grèce il y a trois saisons.

Mathieu Wojciechowski n’est plus Limougeaud. Son départ ne faisait plus l’ombre d’un doute, il est désormais officiel. Trois semaines après sa dernière apparition, le Franco-Polonais a trouvé un accord de séparation avec le Limoges CSP, comme à l’été 2017 lorsque son contrat de cinq ans avait été écourté au bout de deux saisons. Sous la houlette d’Ilias Kantzouris, il n’est pas parvenu à trouver sa place (1,6 point, 0,8 rebond et 1,1 passe décisive en 9 minutes de moyenne). Il reste à connaître son prochain point de chute.

Pour le remplacer, le Limoges CSP fait appel à Kenny Goins, qui reste sur une saison blanche. L’Américain, sorti de la prestigieuse fac de Michigan State, est récemment revenu sur les parquets au Mexique, avec le club de Correcaminos, où il compilait 5,4 points à 52 % aux tirs et 3,3 rebonds en 14 matches. Ce poste 4 a déjà côtoyé son futur coach à Limoges du temps de 16 rencontres avec Rhodes en 2020-2021, pour un apport déjà plus intéressant (9,8 points à 50% et 5,4 rebonds).

« Kenny Goins est un joueur avec lequel nous avons déjà travaillé. Il vient ici pour nous aider et nous donner de la profondeur, c’est un intérieur polyvalent qui joue avec beaucoup d’énergie et nous espérons qu’il s’adaptera rapidement et aidera l’équipe à atteindre les objectifs que nous avons fixés », a commenté le coach Ilias Kantzouris par communiqué.

« Je suis très content d’accueillir Kenny au club. C’est un joueur que j’avais suivi lors de son temps à Michigan State, et il avait laissé une excellente impression lors de son passage à Kollosos aux côtés d’Ilias. Kenny est motivé et déterminé après une année d’arrêt due à des blessures, et il a exprimé son désir de nous rejoindre immédiatement. Son adaptation va être plus facile puisqu’il connaît déjà l’entraîneur, et nous sommes impatients de le voir contribuer de manière significative à l’équipe », ajoute le directeur sportif Kevin Anstett.


Photo : Kenny Goins (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité