Aller au contenu

Willy Hernangomez touché par le soutien des fans barcelonais : "Me sentir si important ne fait que me motiver à m'améliorer"

Revenu dans son pays natal après huit saisons en NBA cet été, Willy Hernangomez est pleinement satisfait de son choix. L'intérieur s'épanouit dans ce début de saison avec Barcelone, un club dont les supporters l'ont tout de suite adopté et envers lesquels il se trouve déjà reconnaissant.

Deuxième de l'Euroleague et du championnat d'Espagne, Barcelone réalise une début de saison plutôt bon malgré un été mouvementé. En difficulté financière, le club catalan a du réduire son train de vie à l'intersaison, mais cela ne l'a pas empêché de faire quelques beaux coups. Le rapatriement de Willy Hernangomez rentre dans cette catégorie, le pivot disposant d'une belle expérience en NBA (8 saisons aux Etats-Unis) en plus d'être dans la force de l'âge (29 ans).

Après une quinzaine de matchs, le bilan est déjà positif pour un Hernangomez très performant (13,6 points, 6,6 rebonds en 20 minutes). De son côté, l'international espagnol se montre ravi d'être de retour chez lui, dans un rôle et surtout un contexte bien différents de ce qu'il a connu aux Etats-Unis :

"Je suis très reconnaissante de l’amour que les gens m’ont donné depuis le premier jour. Par exemple, ils parlaient de mes lancers-francs au début de la saison. Je me souviens que j’en ai raté un, et tout le Palau s’est levé pour m’encourager à réussir le suivant. Je n’ai pas eu ce sentiment de soutien au cours de mes huit années en NBA. Me sentir si important au Barça, soutenu par les gens, ne fait que me motiver davantage à m’améliorer et apporter des titres à ce grand club"

Avec un tel niveau de soutien, le pivot et ses coéquipiers sont forcément poussés à donner le meilleur d'eux-mêmes. De quoi le motiver à améliorer certains de ses points faibles :

"J’ai travaillé sur mon tir extérieur pour être plus polyvalent afin de créer plus de danger pour l’adversaire et de donner des avantages à mon équipe. Cette saison, je me sens très à l’aise dans ce domaine même si ce n’est pas la chose que j'aime le plus faire. Se battre au poste, ça reste ce qui me plait le plus"

Seule ombre pour les Barcelonais en ce début de saison : l'avantage pris par le rival du Real Madrid en Espagne mais aussi en Europe. Mais il reste du temps et beaucoup de matchs, dont plusieurs duels entre les deux équipes espagnoles, pour inverser la tendance et se placer en position de favori dans les différentes compétitions.

Photo : Willy Hernangomez (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité