Aller au contenu

3x3 : Le groupe de préparation olympique s'associe à la Ligue AURA et devient La Plagne AURA 3x3

La Ligue Auvergne Rhône-Alpes de basketball (AURA) et la station de ski de La Plagne s’associent à la fédération française de basketball (FFBB) pour accompagner le groupe de préparation olympique féminin 3x3, qui vise une médaille aux JO de Paris 2024.

Cet été, la FFBB lançait un programme de préparation olympique consacré au basket 3x3 dans le but de mettre les joueuses dans les meilleures conditions pour les JO de Paris 2024. Ainsi, huit joueuses - Laëtitia Guapo, Marie-Eve Paget, Hortense Limouzin, Myriam Djekoundade, Marie Mané, Anna Ngo Ndjock, Jodie Cornélie, et Eve Wembanyama - ont débuté en septembre une saison à 100 % dans le 3x3, une première dans l'histoire de la discipline en France.

Ce lundi, la Ligue Auvergne Rhône-Alpes de basketball est allée un peu plus loin en annonçant un partenariat avec ce groupe, ainsi que la station de ski de La Plagne, pour accompagner les Bleues cette saison. Plus qu’un naming - elles s’appelleront désormais « La Plagne AURA 3x3 » -, il s’agit d’un soutien financier et logistique de poids pour le 3x3 féminin, encore peu structuré en dehors des compétitions internationales estivales. L’équipe, qui s’entraînera majoritairement depuis Voiron et Vichy, va ainsi participer au premier circuit professionnel français de 3x3. Un stage en altitude est aussi prévu en début d'année 2024 à La Plagne. Les dates officielles des tournois seront dévoilées au fil des semaines.

Dans un communiqué, le sélectionneur des équipes de France, Yann Julien, se dit très satisfait de ce partenariat innovant car « la région AURA est dotée d’infrastructures de qualité qui vont permettre au groupe de suivre la meilleure préparation possible avant le grand rendez-vous des Jeux Olympiques 2024 ».



Photo : Myriam Djekoundade, Laëtitia Guapo et Marie-Eve Paget (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité