Aller au contenu

Frédéric Fauthoux (Bourg) : "Je ne vois pas une équipe malade"

La JL Bourg espère se relancer ce mardi soir contre l’Aris Salonique en Eurocup (19h30). Mais il n’y a pas urgence, selon le coach Frédéric Fauthoux.

Malgré un début de saison idyllique, la JL Bourg traverse une première zone de turbulences. Après avoir concédé sa première défaite à Ekinox, géré les problèmes extra sportifs de Bryce Brown, encaissé 100 points en Lituanie et coulé à Saint-Quentin, l’équipe de Frédéric Fauthoux part en opération reconquête contre l’Aris Salonique de Vasileios Toliopoulos (ex-Boulazac), Silvio de Sousa (ex-Roanne) et Roberto Gallinat (ex-Nancy).

« Nous sommes rattrapés par les blessures de joueurs majeurs. Si nous avions construit un groupe de douze, ce n’était pas un hasard. Nous manquons de fraîcheur ou du petit coup de reins qui faisait la différence à un moment donne (...). Nous sommes un peu moins bien mais il règne un très bon état d’esprit au sein du groupe. Il y a toujours des bas dans une saison. Mais je ne vois pas une équipe malade (...) », assure l’entraîneur au Progrès.

JeQuan Lewis de retour

Il faut dire qu’il n’y a pas péril en la demeure. La Jeu est actuellement sur le podium virtuel de Betclic Elite (7-4) comme du groupe B de l’Eurocup (4-2). Le problème vient davantage des blessures puisqu’Hugo Benitez ne reviendra pas avant le mois de février et que Bodian Massa ne pourrait lancer sa saison que début décembre.

En revanche, JeQuan Lewis, absent depuis début octobre, devrait faire son retour contre Salonique. Un retour important même si la JL Bourg "ne pourra pas tout lui demander dès le premier match".



Photo : Frédéric Fauthoux (Tuan Nguyen)

Commentaires

Fil d'actualité