Aller au contenu

Euroleague : Les clubs russes sont prêts à aller en justice pour obtenir des indemnités

Les clubs russes exigeront une compensation de la part de l’Euroleague pour l’exclusion de la compétition la saison dernière, et en cas de refus ils iront en justice. Sergueï Ivanov, président honoraire de la VTB United League, a fait cette déclaration aux journalistes de son pays.

Les clubs russes exigeront une compensation de la part de l’Euroleague pour l’exclusion de la compétition la saison dernière, et en cas de refus ils iront en justice. Sergueï Ivanov, président honoraire de la VTB United League, a fait cette déclaration aux journalistes de son pays.

La saison dernière, la Russie était représentée par le CSKA Moscou, le Zenit Saint-Petersbourg et l’UNICS Kazan. Les trois clubs ont été exclus de la compétition en raison de l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

« Quant aux poursuites, c’est possible. S’ils ne versent pas d’indemnisation aux clubs de la VTB League, nous irons en justice. Un grand procès séparé du CSKA n’est pas exclu. Il peut y avoir de nombreuses poursuites contre l’Euroleague, exclusivement financières,  » a déclaré Ivanov.

Le président de l’Euroleague, Jordi Bertomeu, a déclaré récemment que,

« dans les circonstances actuelles, il est difficile d’imaginer que les équipes russes pourront participer à la compétition la saison prochaine ».

Photo : Andrei Vatoutine (CSKA Moscou)

Commentaires

Fil d'actualité