Aller au contenu

Euroleague féminine : Basket Landes et Bourges en saison régulière, Villeneuve d’Ascq en qualifications

Au total, 22 clubs se sont inscrits pour l’édition 2022-23 de l’Euroleague féminine et 13 d’entre eux ont obtenu une place directe dans la saison régulière, sur la base de critères tenant compte du ranking de leur fédération nationale respective. C’est le cas pour Bourges, champion de France, et Bas

Au total, 22 clubs se sont inscrits pour l’édition 2022-23 de l’Euroleague féminine et 13 d’entre eux ont obtenu une place directe dans la saison régulière, sur la base de critères tenant compte du ranking de leur fédération nationale respective. C’est le cas pour Bourges, champion de France, et Basket Landes, vainqueur de la Coupe de France.

Les trois places restantes de la saison régulière trouveront leurs propriétaires à l’issue de trois tournois de qualification, de trois clubs chacun. Seul le vainqueur de chacun de ces trois tournois remportera le ticket tant convoité pour la compétition. Villeneuve d’Ascq fait partie des postulants.

Les clubs russes sont bien entendu exclus de la compétition.

La FIBA ​​Europe a également annoncé que le tirage au sort des groupes de la saison régulière et des tournois de qualification aura lieu à Munich le vendredi 15 juillet.

Clubs avec une place en saison régulière :

Fenerbahce (TUR)
Tango Bourges Basket (FRA)
Perfumerias Avenida Salamanque (ESP)
Sopron Basket (HUN)
Beretta Famila Schio (ITA)
ZVVZ USK Praha (CZE)
BC Polkowice (POL)
Kangoeroes Basket Mechelen (BEL)
TTT Riga (LAT)
CBK Mersin Boulevard Yenisehir (TUR )
Basket Landes (FRA)
Valencia BC (ESP)
KSC Szekszard (HUN)

Clubs participant aux Éliminatoires :

Botas Spor Kulubu (TUR)
Villeneuve d’Ascq-LM (FRA)
Spar Girona (ESP)
DVTK Hun-Therm Miskolc (HUN)
Virtus Segafredo Bologne (ITA)
ACS Sepsi-SIC  (ROU)
Olympiakos SFP (GRE)
Elizur Landco Ramla ( ISR)
KKZ Crvena Zvezda (SRB)

Les neuf équipes des qualifications de l’Euroleague sont réparties en deux pots, selon des critères géographiques, à savoir leur proximité géographique avec les deux conférences de l’Eurocup.

Par conséquent, et en raison de leur proximité, Villeneuve d’Ascq-LM (FRA), Spar Girona (ESP) et Virtus Segafredo Bologna (ITA) avec Iliana Rupert s’affronteront dans le même tournoi de qualification, qui alimente l’ECW Conference 2.

Les six autres clubs seront tirés au sort dans les deux tournois de qualification restants, qui alimentent tous deux la ECW Conference 1.

Les clubs classés 2e et 3e dans chacun des trois tournois qualificatifs seront automatiquement têtes de série lors de la saison régulière de l’Eurocup Women.

Les trois tournois de qualification doivent avoir lieu du 11 au 13 octobre.

Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité