Le coach Sasa Obradovic prolonge de trois ans à Monaco : « On doit s’implanter encore plus haut dans le paysage européen »

Sacha Rutard
0

L’AS Monaco annonce avoir conclu un accord jusqu’en 2025 avec son coach serbe Sasa Obradovic, 53 ans.

Arrivé en février 2019 sur le Rocher, Sasa Obradovic en était parti dès la fin de la saison pour l’Etoile Rouge de Belgrade, mais il y est revenu en décembre 2021 pour remplacer le Monténégrin Zvezdan Mitrovic. Sous sa gouvernance, la Roca Team est parvenue en quart-de-finale de l’Euroleague et en finale de la Betclic Elite.

Dans une interview sur le site du club, il évoque la saison écoulée :

« Il manque ce titre au bout. Mis à part ça, quand je suis arrivé, la situation n’était pas bonne. Beaucoup de choses devaient changer au sein de l’équipe pour qu’une alchimie soit trouvée et créée entre les joueurs. Et quand on voit le bilan final, on peut se dire que nous avons réalisé du très bon travail au vu du chemin parcouru. On est parvenu à se qualifier pour le top 8 de l’Euroleague, ce qui n’était pas du tout envisageable avant que j’arrive. Et nous sommes allés jusqu’en finale du championnat de France. Je pense que c’est d’ailleurs ce parcours en Euroleague qui nous a coûté le titre. La fatigue accumulée, tant physique que mentale a eu raison de nous. On peut aussi retenir l’intérêt des fans qui ne cesse de grandir, et on a pu le constater en tribunes. C’est quelque chose de louable. Nous avons bien représenté Monaco sur la scène nationale mais aussi européenne. »

Et aussi l’avenir :

« La France est reconnue au niveau international avec de très bons joueurs NBA mais aussi pour sa capacité à figurer parmi les meilleures sélections mondiales. Maintenant l’ASVEL et Monaco s’installent au plus haut niveau européen avec l’Euroleague, et veulent bâtir de sérieux projets. Ça ne fera que grandir d’année en année. Notre défi sera de répondre présent, mais aussi d’avoir l’ambition de franchir des paliers. Nous bâtissons un effectif pour conserver ce standing européen acquis cette année. Le top 8 sera bientôt l’objectif minimal à atteindre pour nous, et non plus le but ultime (…) (Les ambitions) Elles seront encore plus élevées que lors de la précédente saison, et on ne doit pas s’en cacher, bien au contraire. Gagner le championnat de France est important pour le club, pour Monaco, pour les fans. Et on doit s’implanter encore plus haut dans le paysage européen en Euroleague. L’année prochaine mais aussi dans le futur avec les saisons qui suivront. »

Photo : Sasa Obradovic (Thomas Savoja)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

août 2022
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019