Aller au contenu

Euroleague : Le Partizan Belgrade a une dette de 5,53 millions d’euros

Le président du Partizan Belgrade, Ostoja Mijailović, a révélé combien son club doit à l’État en impôts.

Le président du Partizan Belgrade, Ostoja Mijailović, a révélé combien son club doit à l’État en impôts.

Dans une déclaration au portail 24sedam, il a déclaré que le club de la capitale serbe travaille intensivement à la conclusion d’un accord de rééchelonnement de cette dette et a ajouté que le Partizan offrira des terres agricoles dans le nord de la Serbie en garantie. Comme on peut le constater cette dette est colossale si on prend notre grille de lecture pour les clubs de Betclic Elite en référence.

« Le Partizan est aux prises avec des dettes fiscales depuis 20 ans. Comme on le sait, j’ai hérité d’une dette fiscale en venant au Partizan, ainsi que de nombreuses dettes envers les joueurs et les employés du club, qui ont été payées à ce jour. Maintenant, nous travaillons intensément pour résoudre la dette fiscale restante. La dette fiscale du Partizan s’élève actuellement à 649,7 millions de dinars, » a t-il déclaré. « La solution à ce problème serait de conclure un accord avec l’Etat sur la reprogrammation de cette dette. En garantie, nous offrirons une terre agricole très précieuse située dans le nord de la Serbie, et nous y travaillons déjà dur. Dans les prochains jours, en coordination avec l’Etat, nous mettrons en œuvre ces travaux. Avec ce terrain, qui a plus de valeur que la dette fiscale du Partizan, nous garantirons que grâce à la reprogrammation, nous paierons la dette fiscale à temps. »

649,7 millions de dinars, cela fait donc 5,53M€… Rappelons que le Partizan vient d’obtenir une wild card en Euroleague, et aurait conclu un accord avec Mathias Lessort pour la prochaine saison à hauteur de 600 000 euros. Sans commentaires.

Photo : Mathias Lessort (ABA League)

Commentaires

Fil d'actualité