Euroleague : L’AS Monaco vise une wild card en attendant une licence permanente

Sacha Rutard
2

Au fur et à mesure des jours, l’AS Monaco fait part de son recrutement estival princier. Selon Monaco Tribune, le budget devrait approcher les 20 millions d’euros. Le manager general Oleksiy Yefimov livre d’autres informations capitales sur le devenir du club.

A propos du nouveau président de l’ASM, il affirme :

« Aleksej Fedoricsev est pleinement engagé dans le projet et il prêt à augmenter sa contribution financière. Le Gouvernement de Monaco nous apporte également un énorme soutien, mais selon les règles du fair-play financier de l’Euroleague, les actionnaires des clubs ne peuvent pas injecter plus de 50% du budget total. Nous travaillons donc à la création d’un département des opérations commerciales qui aura pour but d’augmenter les revenus du club. » Il reprend : « Au cours des douze derniers mois, nous sommes passés du statut d’équipe « sans nom » à celui d’un candidat au Final Four. Notre combat épique en quart de finale contre l’Olympiakos a suscité un intérêt énorme en France et dans toute l’Europe. Selon les derniers rapports des consommateurs, la Roca Team est devenue la marque de basket-ball la plus reconnue en France, devant l’ASVEL et Limoges. » 

L’AS Monaco ne veut pas être un épiphénomène et à l’intention de s’installer durablement en Euroleague :

 « L’objectif majeur est de devenir un actionnaire de l’Euroleague, mais d’abord, nous allons nous approcher d’une wild-card sur plusieurs années. Pour cela, nous devons montrer que Monaco est un projet solide et durable avec une vision de développement sportif, économique et d’infrastructure à long terme. En septembre, nous serons en mesure d’accueillir les fans dans un gymnase d’une capacité de 5 000 places, ce qui évitera tout conflit avec la capacité minimale requise par l’Euroleague. Le Gouvernement de Monaco fait de vrais miracles. »

Photo : Oleksiy Yefimov (AS Monaco)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

2 Responses
  1. Bouchex Bernard

    Quelle ÉNORME prétention le Président de la Roca Team a en osant affirmer que la marque de son équipe sur le basket en France est supérieure à celle de l’Asvel 21 fois champion de France contre 0 à son équipe encore récemment battue par une Asvel à la masse salariale pourtant nettement inférieure !!! A défaut d’humilité, ce Président a surtout la qualité d’avoir beaucoup d’argent pour se permettre de monter une équipe de stars mais sait-il que cela ne suffit pas à en faire une force COLLECTIVE apte à gagner les titres qu’il vise ?. N’oublie–t-il pas la leçon de son dernier échec contre l’Asvel ou celle des déboires du Psg en football ?

  2. Aegirsson

    Le budget de l’ASVEL la saison dernière était supérieur à celui de la ROCA Team
    Et quand on voit le magnifique parcours de l’ASVEL en Euroleague cette année (avant denier….)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

août 2022
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019