Turgay Demirel, président de FIBA Europe, sur l’Euroleague : « Nous sommes optimistes sur le fait que les choses s’améliorent »

La rédaction
0

Avant la finale pour la troisième place de l’EuroBasket, Allemagne-Pologne, le président de la FIBA Europe, le Turc Turgay Demirel, et le directeur exécutif, le Tchèque Kamil Novak, ont donné une conférence de presse. Voici quelques points à retenir :

A propos des fenêtres internationales et de l’Euroleague :

« Nous connaissons tous la situation du football et sa force. Ils jouent tout le temps des matchs des équipes nationales et toutes les stars des équipes sont disponibles. Au basket, c’est différent non seulement à cause de la NBA mais aussi à cause de l’Euroleague. Habituellement, les matchs se chevauchent Tout le monde veut que ses meilleurs joueurs jouent. Peut-être qu’avec la nouvelle direction, il y aura de nouvelles discussions et j’espère qu’il y aura une solution. »

A propos de Dejan Bodiroga, qui vient être nommé président de l’Euroleague :

« C’est le nouveau président de l’Euroleague et je l’ai félicité. C’est une légende du basket européen et il connaît les problèmes en détail. Nous allons certainement nous rencontrer et communiquer bientôt mais bien sûr il a des priorités avec l’Euroleague et les clubs actionnaires. Nous parlerons de la façon dont nous pouvons résoudre certains problèmes et nous sommes optimistes que les choses puissent être améliorées. »

A propos de l’arbitrage :

« Nous avons eu deux mauvais moments importants dans le tournoi. De plus, ce qui s’est passé lors du match Géorgie-Turquie est quelque chose de mauvais et quelque chose qui a été discuté. Bien sûr, je dois dire que les médias sociaux ont également joué un rôle là-dedans. Nous avons pris des mesures, nous avons eu des discussions. Des changements ont été apportés et dans la phase finale, les choses sont devenues plus faciles pour cette raison. »

A propos des arbitres d’Euroleague :

« On veut avoir les meilleurs, c’est un fait. J’avais le sentiment que les arbitres n’avaient pas beaucoup d’expérience, mais ils ont géré de gros matches dans d’autres compétitions que l’Euroleague et d’autres grandes ligues. Il n’est pas possible d’avoir des matchs sans erreurs d’arbitrage tout comme il n’est pas possible d’avoir des matchs sans erreurs d’entraîneurs et de joueurs. Évidemment, nous voulons les réduire ».

A propos des calendriers (sur)chargés :

« Il y a des dates et ça c’est important. On comprend les difficultés et il faut être réaliste. Les joueurs ont besoin d’avoir du temps de repos et on a fait des propositions pour qu’ils en aient mais aussi pour qu’ils soient disponibles pour leur équipe nationale. C’est significatif de voir à quel point l’équipe nationale est importante pour ces joueurs. On l’a vu dans ce tournoi que c’est important pour eux de jouer pour leur pays. »

À Berlin (Allemagne).

Photo : FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

octobre 2022
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019