Euroleague : Les propriétaires de l’Olympiakos veulent privilégier les trophées grecs

La rédaction
0

Encore plus qu’une nouvelle participation au Final Four de l’Euroleague, ce que veulent les propriétaires de l’Olympiakos, c’est que leur équipe gagne des trophées sur le territoire national, au détriment évidemment du Panathinaikos.

Et un trophée pour commencer, celui de la Super Coupe de Grèce avec un autre pour Moustapha Fall qui a été élu MVP. De quoi satisfaire les supporters de plus en plus nombreux ; ils sont 5 500 à avoir pris un abonnement. Si on est très loin des 8 900 rassemblés lors de la saison 2008-09, c’est un très bon score qui montre la popularité du club du Pirée.

L’ascension de l’équipe entraînée par Giorgos Bartzokas a coïncidé avec la décision de revenir dans le championnat grec après une absence de deux ans. Panagiotis et Giorgos Angelopoulos, les deux frères qui sont propriétaires et présidents du club depuis 18 ans, ont toutes les raisons d’être satisfait. 

« C’est formidable de commencer la saison avec un titre. Nous avons participé pour la première fois à l’événement car nous étions hors du championnat grec pour toutes les raisons connues. Nous sommes heureux d’être ici maintenant que la situation a changé », a déclaré Giorgos Angelopoulos à la chaîne publique grecque ERT. « Les premières indications sont bonnes. L’équipe a bien commencé la saison, avec un titre contre le Panathinaikos. Que demander de plus ? Nous n’avons pas à annoncer les objectifs, mais nous sommes optimistes. L’Olympiakos s’est renforcé, mais ce qui compte le plus, c’est de remporter les titres nationaux. Nous devons gagner en Grèce. Pendant tant d’années, c’était l’inverse, nous gagnions l’Euroleague mais nous manquions de trophées grecs. L’année dernière, nous sommes allés au Final Four, mais il ne faut pas tenir pour acquis que nous ferons de même cette année. L’objectif est d’entrer dans le TOP 8″, a-t-il annoncé avec prudence. 

Photo : Moustapha Fall (Euroleague)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019