Aller au contenu

Euroleague – Giorgios Bartzokas, coach d’Olympiakos : « 16 des 18 équipes peuvent entrer confortablement dans le top 8 »

C’est l’ouverture de la saison 2022-23 de l’Euroleague et le coach de l’Olympiakos, Giorgos Bartzokas, a donné son avis sur le niveau de celle-ci.

C’est l’ouverture de la saison 2022-23 de l’Euroleague et le coach de l’Olympiakos, Giorgos Bartzokas, a donné son avis sur le niveau de celle-ci.

« Mon sentiment est qu’il y a un savoir-faire dans tous les clubs en Euroleague car il n’y a pas de nouveaux venus, seulement la Virtus Bologne et le Partizan. Tout le monde a un niveau d’organisation dans tous les paramètres pour faire une bonne équipe, de bons scouts, de gros budgets, de bons entraîneurs, de bons joueurs. Le tournoi sera peut-être encore plus difficile que celui de l’an dernier. Nous devons le voir aussi lors des matches. Souvent, les équipes auxquelles on ne s’attend pas sont meilleures que l’an dernier et d’autres sont moins bonnes. Nous espérons que nous ferons partie des surprises positives et non des négatives. Dans cette période particulière, tout le club a travaillé pour être une équipe qui essaiera d’être meilleure que l’année dernière. »

L’Olympiakos a participé au Final Four 2022, et Giorgos Bartzokas sait que les attentes sont élevées dans l’entourage du club.

« C’est sans doute pour cela aussi je vais essayer de baisser un peu les attentes dans l’opinion publique autour de l’équipe. Pas comme une politique ou comme une tactique, mais vous ne pouvez pas dire que parce que l’année dernière, nous sommes allés au Final Four cette année, nous devrions l’être à nouveau. Potentiellement, je pense que 16 des 18 équipes peuvent entrer confortablement dans le top 8. Et l’on comprend la difficulté de l’entreprise. Je suggère à tout le monde de ne regarder que le match qui s’annonce devant nous et quand les 3/4 de l’Euroleague seront terminés on aura une meilleure photographie de l’équipe et aussi des autres équipes, pour voir où on en est. Disons que nous essaierons sans aucun doute de gagner le championnat et la Coupe de Grèce. Nous avons l’équipe pour ça. »

Commentaires

Fil d'actualité