Aller au contenu

Euroleague : Olympiakos avec ses fans à Monaco

Olympiakos défie ce mardi soir l’AS Monaco à Gaston-Médecin. Les deux équipes partagent la pole position avec les Espagnols du Barça, du Real et de Vitoria. Le coach grec Giorgios Bartzokas a partagé ses réflexions avec les médias de son pays et indiqué que des supporters de son équipe sont du dépla

Olympiakos défie ce mardi soir l’AS Monaco à Gaston-Médecin. Les deux équipes partagent la pole position avec les Espagnols du Barça, du Real et de Vitoria. Le coach grec Giorgios Bartzokas a partagé ses réflexions avec les médias de son pays et indiqué que des supporters de son équipe sont du déplacement.

« Je pense que nous sommes au milieu d’une année où tout le monde essaie de s’améliorer. Nous essayons également d’améliorer notre jeu d’équipe. Quand les conditions le permettent, on joue bien. Il y a aussi des moments où nous n’avons pas bien joué et nous en avons payé le prix. Un exemple est le match contre Monaco au premier tour, où après quatre victoires consécutives, dont trois en Espagne – si je me souviens bien – nous avons sous-estimé le match, nous n’avons pas joué comme nous aurions dû (NDLR : Monaco avait gagné au Pirée, 76-81). C’est notre priorité. Jouons comme il faut pour gagner un tel match. »

Concernant la valeur de la Roca Team, il a argumenté :

« Je ne pense pas que ce soit difficile uniquement pour l’Olympiakos, c’est difficile pour toutes les équipes. Ils ont une grande capacité d’isolation. C’est-à-dire que des joueurs comme Elie Okobo et Mike James, quand ils sont isolés sont très bons. Il y a de l’athlétisme chez les grands. Des ailiers, comme (Alpha) Diallo, peuvent par exemple jouer un rôle défensif important. C’est une équipe avec laquelle il faut rester complètement à fond, il ne faut pas dévier du plan de jeu. C’est une petite salle et l’atmosphère procure des conditions légèrement différentes de celles des autres matchs de l’Euroleague. En tout cas, c’est un match exigeant comme nous le savons tous, au cours duquel nous devons bien jouer pour gagner. »

L’Olympiakos aura des fans à ses côtés lors de ce déplacement en Principauté, ce qui fait dire à l’entraîneur grec :

« Nous sommes en très heureux ! C’est une bonne situation. Surtout les déplacements où nous avons deux matchs à l’extérieur d’affilée. C’est un beau voyage, s’il s’accompagne de bons résultats. Donc le tourisme c’est bien, les moments d’équipe pour nos supporters c’est bien, mais ils doivent être accompagnés de bons résultats pour que ce soit le voyage parfait. »

Photo : Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité