La FFBB s’engage sur les enjeux du développement durable aux côtés de Oxygène Sport

Sacha Rutard
0

La Fédération et l’agence Oxygène Sport annoncent un partenariat autour des enjeux du développement durable. Cette collaboration, initiée avec la MAIF, débutera à l’occasion de l’Open de France 3×3 GRDF 2021 qui se déroulera à Lille Métropole les 16 et 17 juillet prochains.

Ce partenariat va permettre à la FFBB de mesurer et valoriser l’ensemble des actions mises en œuvre en matière d’environnement, de social et de gouvernance afin de proposer une nouvelle approche sponsoring à ses partenaires. Un sponsoring durable (cf. Sustainable Sponsorship) dans lequel s’engage la FFBB qui souhaite anticiper les attentes de ses partenaires en adoptant un nouveau modèle économique responsable. La MAIF, Partenaire Majeur de la FFBB et Partenaire d’Oxygène Sport, déploie notamment depuis 2 ans son dispositif « Sport Planète » pour aider les organisations sportives à piloter leur éco-responsabilité et sensibiliser le grand public.

La FFBB a ainsi décidé de confier à Oxygène Sport la gestion de son accompagnement stratégique et opérationnel sur la RSE/RSO. Cette nouvelle approche RSE/RSO dans le sport a été impulsée par la société Oxygène Sport (co-fondée par Laurent Marchal et Jérôme Lachaze) qui a développé le premier outil de mesure de l’engagement environnemental et sociétal dans le sport : l’indice OXY (www.indice-oxy.com).

Au-delà de la mesure, il s’agit de favoriser avant tout l’engagement de la FFBB dans le développement durable à travers une démarche vertueuse : mesurer, former, faire savoir, identifier les créations de valeurs et les valoriser auprès des partenaires. Baptisée Sustainable Sponsorship by Oxy, cette nouvelle approche initiée par Oxygène Sport est soutenue par la MAIF.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

août 2022
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019