Le Mans Sarthe Basket a accueilli pendant quatre jours le jeune Youtubeur Hoopsidia, qui a vécu le match contre Levallois de l’intérieur et participé à une série de challenges contre les joueurs du MSB. C’est sur le premier de deux épisodes sorti samedi que l’on voit un dunk extraordinaire en slow motion de DJ Stephens, célèbre dans toute la France du basket depuis qu’il a gagné le dernier concours de dunk du All-Star Game de la LNB.
Directeur du marketing et de la communication du MSB, Eric Magnetto nous en dit davantage sur la réalisation de cette vidéo et sur la politique du club en matière de réseaux sociaux.
Le MSB a renforcé depuis quelque temps son volet digital ?
On était conscient que l’on avait du retard sur le digital et on avait décidé l’an dernier de faire bouger les lignes. On s’est organisé sur deux axes. D’un côté, on a pris en alternance Valentin Huet, qui était en Master Management du Sport à Rouen avec comme mission essentielle l’animation des réseaux sociaux. Comme il reste un Junior et que nous, on n’avait pas les compétences, on a pris Benoît Dujardin de Momentum Productions en conseil sur toute notre stratégie digitale. En dehors de l’animation des réseaux sociaux, il y a toute une part de création graphique pour laquelle Valentin possède les compétences. Et ça se passe tellement bien que lorsqu’il aura fini son stage en mai, il sera intégré en tant que salarié à plein temps. On est très content du fonctionnement à la fois avec Valentin et Benoît. En plus du site, on s’est concentré sur quatre canaux : Facebook, que l’on avait déjà, Instagram, notre chaîne YouTube et Twitter. On a essayé de créer une vraie cohérence, ne serait-ce que sur le plan graphique et du contenu, qui est spécifique à chacun ou commun pour tous. Benoît nous a permis de faire ces choix-là, de ne pas aller par exemple sur Snapchat. On ne peut pas tout faire mais c’est évolutif car on se rend compte qu’en un an, il y a des changements.
Avez-vous des retombées mesurables ?
Très clairement.
Photo: MSB