Eric Bartecheky (coach de Pau) : « Le fait d’être dos au mur et avec le soutien d’une belle salle peut aussi nous transcender »

Sacha Rutard
0

Retransmise sur le site du club, la réaction du coach palois Eric Bartecheky après la défaite de son équipe (79-72) à Monaco, pour le compte du Match 2 des demi-finales de playoffs de Betclic Elite :

« Nous sommes forcément déçus car chaque défaite apporte sa déception mais on n’a pas le même sentiment que lors du premier match. On s’est battus même si on a souvent été relégués à -10, -15. C’était quand même différent car on a produit du jeu, on prend moins de points, on revient à la fin, on a fait des ajustements qui ont payé. Tout cela a fait qu’on était plus dans le match on subit quand même le rebond offensif de Monaco qui a 20 prises plus le talent individuel des Monégasques. A l’image de deux shoots de James derrière la planche et Bacon qui jette le ballon comme ça, ce sont des joueurs très forts individuellement. On se rend compte que cela va être très compliqué pour nous dans cette série mais l’objectif est de faire le mieux possible. Ce n’est pas fini, si on pouvait arracher le match mardi soir cela pourrait être très positif. Si on pouvait encore apprendre de ce match-là, gagner mardi, tout pourrait changer, on aurait encore un match chez nous en suivant et on a déjà vu des retournements de situation. Le fait d’être dos au mur et avec le soutien d’une belle salle peut aussi nous transcender. On va jouer crânement notre chance. On ne sait jamais ce qui peut se passer. Cela va être compliqué mais il faut tout donner et y croire jusqu’au bout. On va travailler dans cette optique-là en espérant avoir de la fraîcheur physique car on a Vitalis (Chikoko) qui a mal à sa cheville, Hamady (Ndiaye) a eu un souci au genou même s’il aurait peut-être pu rejouer derrière…ce sont des petits bobos qui arrivent avec la répétition des matches et avec notre effectif moins à rallonge que celui de Monaco, cela peut peser. On va faire au mieux et j’espère que le public répondra présent pour avoir une belle salle mardi. »

Photo : Jacques Cormarèches

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

juillet 2022
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019