Aller au contenu

Coup de tonnerre : Nando De Colo a signé à l’ASVEL pour deux saisons !

Alors qu’on l’imaginait rester au Fenerbahçe, retourner en Espagne ou encore filer à Monaco, Nando De Colo (1,96 m, 35 ans) a signé pour deux ans à l’ASVEL. Un véritable coup de tonnerre dans le basket français !

Alors qu’on l’imaginait rester au Fenerbahçe, retourner en Espagne ou encore filer à Monaco, Nando De Colo (1,96 m, 35 ans) a signé pour deux ans à l’ASVEL. Un véritable coup de tonnerre dans le basket français !

MVP de pro A en 2008, drafté par les Spurs de San Antonio l’année suivante, vainqueur de l’EuroCup avec Valencia en 2010, l’international français a ensuite joué un rôle majeur au CSKA Moscou (2014-2019) en remportant l’EuroLeague 2015-2016 dont il a été élu MVP de la saison régulière et du Final Four, puis l’EuroLeague 2018-2019. Lors des trois dernières saisons, c’est au Fenerbahçe qu’il a continué de remplir son palmarès, en remportant notamment la Coupe de Turquie en 2020 et le Championnat de Turquie en 2022, et en dépassant la barre symbolique des 3000 points inscrits en EuroLeague !

Champion d’Europe avec l’équipe de France en 2013, Nando de Colo compte 185 sélections et de nombreuses campagnes nationales, dont une médaille de bronze à la Coupe du monde 2019 et une médaille d’argent aux Jeux olympiques de Tokyo en 2021.

Joueur de talent et d’expérience, l’arrière des Bleus fait son grand retour en France pour le plus grand plaisir des fans du basket hexagonal. Ce recrutement s’inscrit pleinement dans la trajectoire européenne de LDLC ASVEL, en intégrant dans ses rangs une des légendes de l’EuroLeague, auteur de performances exceptionnelles depuis de nombreuses années dans la compétition (15,6 points, 2,8 rebonds et 3,6 passes décisives de moyenne en 9 saisons jouées !).

Tony PARKER – Président de LDLC ASVEL : « C’est avec une grande fierté que nous accueillons Nando au sein de notre équipe. Je tiens en tout premier lieu à le remercier pour la confiance accordée dans notre projet. Il s’inscrit bien sûr dans notre volonté et ambition de voir évoluer les meilleurs joueurs français dans notre championnat, mais également de permettre à LDLC ASVEL de briller sur la scène européenne. Je tiens également à remercier le futur partenaire majeur du club qui nous permet d’avoir une équipe hautement compétitive et qui sera présenté lundi prochain. A cette occasion, Nando et Nicolas (Batum, directeur des opérations basket LDLC ASVEL et LDLC ASVEL Féminin) seront présents avec nous. »

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité