Eric Girard, coach du Portel, donne des nouvelles de sa santé

Sacha Rutard
8

Opéré récemment, le coach de l’ESSM Le Portel, Eric Girard, a donné de ses nouvelles sur les réseaux sociaux. ll promet un retour progressif sur les terrains…

« Bonjour à tous

Suite à tous vos superbes messages, je m’excuse tout d’abord de ne pouvoir répondre à chacun d’entre vous. Du coup, Je vous donne quelques nouvelles de mon état de santé.

J’ai donc été opéré vendredi 12 août d’une « prostatectomie radicale sous coelioscopie robot assistée ».

Pas simple cela encore, les cicatrices foisonnent sur mon corps mais rien comparé avec toutes les douleurs que subissent tous les enfants ou personnes âgées que je peux croiser dans les hôpitaux régulièrement … Quels exemples sont-ils pour nous tous et quelle détermination ils me donnent d’avancer encore et encore!

Le docteur Delepaul est content de son job, l’analyse de la prostate montre que cette nouvelle manche est derrière moi, surveillance mais pas de chimio ou radiothérapie à suivre !

Ma tête va bien lol et se prépare à un retour progressif prochainement au Chaudron…

Merci aux Docteurs (Delepaul et mon ami Gérard Letheillier) ainsi qu’au personnel du 5ème de l’hôpital de Boulogne pour leur professionnalisme, leur discrétion et leur bienveillance.

Merci encore à vous tous pour vos messages, vos encouragements, votre empathie à mon égard, cela me touche et me donne une force incroyable de ne pas me plaindre et revenir encore plus vite parmi vous.

A très bientôt, je suis impatient de retrouver staff et joueurs qui me manquent énormément pour une nouvelle saison qui s’annonce encore acharnée…

Au plaisir de se revoir,

Coach Éric »

Photo : ESSM

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

8 Responses
  1. Franck

    Bonjour
    Bon courage à cette personne qui se bat sûr tout les fronts.
    Lui aussi est un exemple pour tout ce qui se plaignent au moindre bobo.

  2. Michel Praud

    Bon courage Éric,je te suis depuis longtemps ayant habité au may sur evre et ayant joué 5 ans au foot a jallais et surtout grand supporter de CB ,en plus mon fils basketteur m avait offert ton livre (2 à 0 contre le cancer),je suis heureux pour toi de ton rétablissement et te souhaite bonne et belle vie ,très cordialement Michel .

  3. BULOT Serge

    Tous nos vœux de prompt rétablissement à vous. Nous savons votre combativité et sommes certains que cette épreuve ne sera plus au plus vite, qu’un mauvais souvenir de plus. Les supporters de l’ESSM comptent sur vous.
    A très bientôt ! S. Bulot

  4. GALLARD

    Bonjour Éric quel incroyable courage pour nous tous , tu as entraîné mon fils Willy à CB , tu étais déjà un super coach pour les jeunes du club , je te souhaite un bon rétablissement et à bientôt à la Meilleraie .

  5. Wenger Franiatte

    Allez coach Eric, les supporters du sluc ont hâte de vous revoir au Palais des Sports de Gentilly. A très bientôt. Prenez bien soin de vous. JWF

  6. Cedileau Franck

    Bravo coach Éric pour ces bonnes nouvelles et ce combat de tous les jours.
    Courage à vous et au plaisir de vous revoir sur les parquets
    Les bressans de la JL

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

octobre 2022
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019