Gérald Ayayi (Pau) : « C’est le premier clasico que je gagne, à la maison en plus, il va rester gravé en moi »

La rédaction
1

Pour un club qui était à l’agonie il y a quelques semaines, se retrouver à deux victoires en trois matches après avoir mis une volée (81-62) à son éternel rival, le Limoges CSP, c’est bien entendu une situation parfaite pour l’Elan Béarnais.

« Ce soir, ce n’était pas une petite victoire, on les a vraiment mis loin de nous, » savourait Gérald Ayayi (5 points, 7 rebonds et 2 passes) en conférence d’après-match. « Pour ma part, ça fait trois-quatre ans que je suis à Pau et c’est le premier clasico que je gagne, à la maison en plus, il va rester gravé en moi. Je pense que défensivement, on a fait la différence et notre jeu de passe collectif a fait aussi la différence sur leur défense. On avait bien préparé ce clasico et les stratégies qu’ils pouvaient utiliser. Ce match est une séquence qui je pense va représenter la saison, on a besoin de tout le monde et on voit que l’équipe est soudée. Chaque victoire va compter, on garde la tête haute et je sais que l’on peut surprendre des équipes. On va repartir au travail au plus vite. »

Eric Bartecheky a enchaîné :

« Ça fait quand même plaisir, même en confrontation amical on avait perdu. Au-delà du bilan comptable qui est intéressant, aujourd’hui on enregistre deux victoires à domicile, sur trois matches que l’on a disputé. Ça fait aussi plaisir effectivement de remporter ce clasico. Ce soir, on a fait preuve d’engagement, tout n’est pas parfait, mais c’est normal, c’est que le début du championnat, les équipes sont en train de se chercher, de progresser. Mais on est satisfait de l’état d’esprit, tout le monde s’est battu jusqu’au bout. »

Photo : Eric Traversié, Elan Béarnais

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

1 Response
  1. STEPH87

    On pensait que PAU/ORTHEZ allait jouer le maintien et le LIMOGES CSP les playoffs, mais finalement cela risque d’être l’inverse !

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019