Aller au contenu

Mickaël Hay (Blois) : "Les garçons peuvent être fiers de cette 13e victoire"

L'ADA Blois a démarré le match d'une manière presque irréelle, 15-0 et 26-2, et malgré une tentative de retour du Paris Basketball, elle a conservé le leadership jusqu'au bout pour s'imposer au final 91-79. De quoi grandement satisfaire son coach Micakël Hay, comme le rapporte La République du Centre :

« Vu notre calendrier, c’était un match hyper important pour nous et pour mettre la pression sur ceux qui jouent demain (ce samedi). Paris était en lice pour jouer les playoffs, c’est la troisième masse salariale donc ce n’était pas un match simple à aborder. Surtout qu’on a fait un non-match à Nanterre. Le début était assez extraordinaire. Encore une belle victoire collective. C’était un gros défi physique, il faut encore féliciter les garçons. C’est une belle victoire, à la fin il faut avoir la tête solide pour aller la chercher. Les garçons peuvent être fiers de cette 13e victoire, en début de saison on aurait signé tout de suite. Maintenant, il nous reste deux matchs d’Euroleague. »

Ce résultat a un double effet : freiner les espoirs de Paris de disputer les playoffs et faire faire un pas très important à Blois vers le maintien. Mais quand le coach parle de deux matches d'Euroleague d'ici la fin de saison, c'est effectivement contre l'ASVEL puis Monaco. On comprend que ce succès est capital.

Photo : Tuan Nguyen

Commentaires

Fil d'actualité