Aller au contenu

Julien Mahé (Saint-Quentin) : "Je suis curieux de voir comment ce groupe va réagir en match officiel"

SQBB a conclu son cycle de matches de préparation par une victoire avec de l'épaisseur face à Châlons-Reims (87-63), une équipe de Pro B, mais c'est bien en Betclic Elite que le club picard fait son retour après une absence de trois décennies.

« Même quand des joueurs manquent à l'appel comme ce soir (ndlr : samedi), on arrive à performer et à se trouver. Les joueurs ont su élever leur niveau de jeu. Quand on joue ensemble, que l'on met de l'intensité et que l'on prend les rebonds, ça nous rend la vie facile... Et on perd seulement cinq ballons dans le match. À nous d'essayer de reproduire ça », commente William Pfister pour L'Aisne Nouvelle.

C'est à Pierre-Ratte que les Picards se sont offerts cette victoire avec le soutien d'un public chaud-bouillant.

« C'est génial!, se félicite le coach Julien Mahé. On a un public exceptionnel et qui a envoyé le jeu. Il n'est pas seulement là pour applaudir les paniers, mais aussi quand un joueur plonge... Pour nous, ça va être un facteur important. Nos résultats à domicile font notre saison, c'est ce qu'il s'est passé la saison dernière (16 victoires - 1défaite). Ce sera encore ça qui nous permettra d'avoir le maintien. »

C'est face à une équipe de Boulogne-Levallois presque complètement renouvelée que SQBB va se lancer à l'eau, samedi à 18h30, mais sans avoir l'avantage du terrain. L'équipe de Julien Mahé va devoir accomplir quelques exploits pour éviter l'une des trois dernières places fatidiques.

« À un moment donné, il faut y aller. On a tous envie d'y être. On commence à voir le caractère des joueurs. En compétition, on va vraiment le voir. Je suis curieux de voir comment ce groupe va réagir en match officiel.»

Photo : Julie Dumélié

Commentaires

Fil d'actualité