Aller au contenu

Thomas Cornely (Gravelines) de retour à Blois : "L’accueil qui m’a été réservé m’a fait carrément chaud au cœur"

Pour son retour au Jeu de Paume avec Gravelines, Thomas Cornely a été fêté par l'ADA Blois où il a passé sept saisons, mais son ancienne équipe ne lui a pas fait de cadeaux : 81-73.

Les Blésois ont laissé le soin à Gravelines de mener les débats en début de match et ont pris 22 points dans le premier quart-temps mais pour en encaisser seulement 51 lors des trois suivants. Ils ont été boosté par un excellent Robert Woodard auteur de 20 points à 7/7. Pour sa part, Thomas Cornely a cumulé 7 points et 7 passes.

« L’accueil qui m’a été réservé m’a fait carrément chaud au cœur. Je ne m’attendais pas à une telle ferveur. Cela m’a vraiment touché, a t-il commenté après le match rapporte La Nouvelle République. Déjà, de revenir ici, ça m’a fait bizarre, alors avec cet accueil. Encore un grand merci à tout ce public et au club pour qui j’ai beaucoup de respect. Après, peut-être que c’était fait pour me déstabiliser, mais je ne pense pas (rires). Malgré tout, c’était un match avec un goût assez particulier pour moi. Je suis un pro et je joue pour mes couleurs. Je suis ensuite rentré normalement dans cette partie. Après une bonne entame, on s’est fait marcher dessus par Blois dans beaucoup de secteurs. On a craqué en se disant que ça allait revenir ''facile''. Et bien pas du tout. Puis avec l’appui du public, cela nous a mis la pression ».

Photo : Tuan Nguyen

Commentaires

Fil d'actualité