Aller au contenu

Mathias Priez (DG du Paris Basketball) : "On essaie d’être le club le plus innovant de France"

Alors que le Paris Basketball va prendre possession de l’Adidas Arena le 11 février 2024 contre Saint-Quentin, son Directeur Général délégué Mathias Priez, en dit un peu plus sur les structures du club, à Sport Buzz Business.

Mathias Priez indique que le Paris Basketball va dépasser les 10M€ de budget cette saison et insiste sur le fait qu'il se doit d'être profitable :

"On a beaucoup recruté cet été, je pense que ça s’est vu. Aujourd’hui, on a probablement le staff hors joueurs le plus étoffé de l’ensemble des clubs de basket en France au marketing, communication, commercial, administratif,… nous sommes plus d’une vingtaine en comptant des personnes en alternance à l’année. Ca fait quand même beaucoup de personnes. Les défis sont très nombreux. Nous avons des ambitions au niveau économique et nous avons donc recruté des commerciaux. Il y a aussi une volonté du club de créer une marque et de ne pas être dépendant simplement des événements basketball. On a une personne dédiée au merchandising, on investit aussi sur d’autres éléments un peu plus stratégiques. Ça fait partie aussi de ce qui nous différencie d’autres modèles de club. On va continuer à se renforcer dans les mois à venir avec peut-être un top management au niveau revenus. Mais aujourd’hui, on a quand même plutôt déjà bien renforcé le club. De plus, on va travailler avec les équipes qui travaillent aussi pour l’Accor Arena, comme les régisseurs."

En ce qui concerne les projets pour ne pas être dépendant du basket, Mathias Priez explicite :

"Ça veut dire être une marque et proposer une expérience qui ne se limite pas simplement à l’équipe professionnelle. En l’occurrence, depuis le début, on a créé des événements dans Paris à l’extérieur de la halle Carpentier. On va continuer sur le domaine évènementiel. Le merchandising est très important pour nous également. Paris et basketball, c’est deux mots qui, ensemble, créent une marque, notamment pour se développer à l’international. Et puis il y a l’aspect nouvelle technologie. La NBA est la ligue la plus innovante au monde. Nous, on essaie d’être le club le plus innovant de France. On a lancé une collection NFT il y a quelques semaines et on continue d’être à l’écoute des attentes du public, notamment le public expérientiel."

Photo : Thomas Savoja

Commentaires

Fil d'actualité