Aller au contenu

Limoges tient bon jusqu'au bout face au Mans

La semaine de crise du Limoges CSP s'est terminée à Beaublanc par une note positive avec une courte victoire sur Le Mans dans un final ébouriffant (79-78).

En tenant compte de la pénalité qui lui a été infligée, mais sans évidemment les voies de recours qui pourraient alléger la sentence, le Limoges CSP est ce dimanche à une victoire de Chalon, Strasbourg, Saint-Quentin et Roanne. Il a donc réalisé l'essentiel en privant Le Mans d'une quatrième victoire de suite, dans un match sinon maîtrisé, mais qu'il a mené pratiquement de bout en bout. Il doit une fière chandelle à Alexandre Chassang (20 points, 21 d'évaluation) et aussi à Lucas Beaufort (11 points, 5 rebonds, 4 passes) qui a parfaitement exécuté ce qu'on lui a demandé de faire. Le plus dur reste toutefois à faire pour le CSP. Sur le terrain. Et en dehors.

Le match a débuté dans une atmosphère étrange avec des sifflements au moment de l'hymne de la LNB, des demandes de démission adressées au directeur du marketing du CSP, Guillaume Lanave, tenu par certains comme responsable des déboires économiques du club, et aussi avec des chants du kop qui ont servi de support au bon démarrage des Limougeauds.

Alexandre Chassang était incisif, Nicolas Lang envoyait quelques missiles et de l'autre côté, le MSB était très maladroit (4/16 dans le premier quart-temps, 33,3% de réussite à la fin de la première mi-temps), à l'image de Trevor Hudgins (0/4) et même de DeVante Jones qui ratait un layup après un superbe coast to coast avec reverse, qui s'installait néanmoins comme le meilleur marqueur des Manceaux (9 points) avant de sortir se faire bander le pied. C'est bien le CSP qui menait à la mi-temps (35-34) après avoir connu un avantage maximal de 6 points (32-26) sur un trois-points d'Alexandre Chassang.

Une fin de match brûlante. Tyree Appleby, sur un stepback à trois-points a donné de l'air à Limoges (78-73) mais Trevor Hudgins à 4 secondes et 5 dixièmes de la fin a mis le trois-points égalisateur alors qu'il en avait loupé 7 sur 9 jusque là. Alexandre Chassang héritait de deux lancers, mettait le premier, ratait volontairement le deuxième, le MSB captait le rebond, mais... le chrono ne se déclenchait pas. Les arbitres se consultaient, visionnaient la dernière action à la vidéo, et redonnaient la balle au Mans en zone avant pour 1 seconde et 6 dixièmes. Le temps pour Trevor Hudgins de shooter... sans atteindre la cible.

La boxscore est ICI.

Photo : Kameron McGusty, Tyree Appleby et Alexandre Chassang (CSP)

Commentaires

Fil d'actualité