Aller au contenu

Turquie: Le président de Fenerbahçe avoue une dette de 8,5 millions d’euros

Sur le terrain, le Fenerbahçe Istanbul porte beau lui qui a été vainqueur de l’Euroleague en 2017, finaliste en 2016 et 2018. Seulement c’est beaucoup moins resplendissant dans les coulisses. En résumé: le club vit au-dessus de ses moyens. Une pratique qui est monnaie courante dans les clubs europée

Sur le terrain, le Fenerbahçe Istanbul porte beau lui qui a été vainqueur de l’Euroleague en 2017, finaliste en 2016 et 2018. Seulement c’est beaucoup moins resplendissant dans les coulisses. En résumé: le club vit au-dessus de ses moyens. Une pratique qui est monnaie courante dans les clubs européens de pointe.

La rupture du partenariat avec le géant Dogus qui gère plus de 300 entreprises et compte 35 000 salariés fait très mal. Eurohoops.net rapporte que le nouveau président Ali Koc a avoué une dette pour la section basket (garçons et filles ensemble) de 48 millions de lires turques soit environ 8,5 millions d’euros !

Conséquence: des retards de paiement dont sont victimes les joueurs et le coach serbe Zeljko Obradovic. Le problème semble réglé en ce qui concerne celui-ci mais a ouvert des plaies:

« Nous avons promis à Zeljko Obradovic que les paiements seraient effectués à temps. Mais nous ne pouvions pas. Obradovic m’a fait honte parce que nous ne pouvions pas payer les salaires à temps », a déclaré Koc dans l’émission Camiaya Seslenis sur Fenerbahçe TV.

Photo: Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité