Eurocup: Monaco dans l’antre du Partizan Belgrade

Sacha RUTARD
0

Les Monégasques vont disputer ce soir un match crucial du Top 16 d’Eurocup, face au Partizan Belgrade dans le bouillant Aleksandar-Nikolic Hall. Quelques semaines après y avoir triomphé, face à l’Etoile Rouge de Belgrade (91-75 le 14 novembre dernier), les hommes de Saso Filipovski tenteront de réitérer leur exploit face à l’autre club de la capitale serbe.

Battu à Vilnius lors de la première journée de Top 16 (80-74), le Partizan s’est ensuite repris face à Berlin la semaine dernière, en s’imposant facilement à domicile, 78-66. Ainsi, à la veille de cette journée du Groupe E, toutes les équipes, y compris Monaco, ont 1 victoire et 1 défaite au compteur. Meilleur marqueur de l’équipe belgradoise, Vanja Marinkovic devra être surveillé de très près dans la peinture. Le jeune arrière serbe de 22 ans tourne à 13,1 points par match depuis le début de la compétition.

Cette rencontre face au Partizan sera également l’occasion pour le capitaine monégasque, Amara Sy, de retrouver son petit frère, Bandja. Joueur important de son groupe, il était encore dans le cinq majeur face à Alba Berlin, scorant 10 points avec un 2 sur 3 à 3-points.

« Le Partizan a changé d’entraîneur (NDLR: est arrivé l’Italien Andrea Trinchieri, 50 ans) et cette équipe a évolué, elle joue très collectif, avec une grosse défense. Il faudra respecter la balle, car chaque ballon perdu est sanctionné par une contre-attaque. Le Partizan s’est renforcé avec deux nouveaux joueurs (Alex Renfroe et le pivot serbe Nikola Jankovic). L’atmosphère de la salle fait que l’on ne s’entend pas. Il faudra jouer avec beaucoup de concentration, se regarder dans les yeux et faire front, » a annoncé Filipovski avant de s’envoler pour Belgrade.

Avec le retour de Gerald Robinson et l’arrivée d’Eric Buckner, la Roca Team retrouve des couleurs.

« Gerald a beaucoup d’envie et de jus… Il faut du temps pour intégrer un nouveau joueur, mais Eric nous offre de nouvelles options très intéressantes dans la peinture. On a vu qu’il peut aussi jouer en même temps qu’Elmedin Kikanovic », souligne le coach de la Roca Team.

Samedi soir face aux Antibois, en Jeep Elite, les Monégasques ont été un peu plus adroits que lors des précédentes rencontres en concrétisant 12 de leurs 23 tentatives à 3-points. De quoi espérer avant ce déplacement en Serbie.

« On connaît la difficulté de la tâche : le Partizan vient de battre Berlin, ils se sont renforcés avec Alex Renfroe à la mène (12 passes face à l’Alba). Chaque point va compter. Mais on a les moyens de contrarier cette équipe du Partizan et de prendre la victoire », confie Paul Lacombe.

Photo: Jarrod Jones (Eurocupbasketball)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

septembre 2019
LMMJVSD
« Août  
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements