Aller au contenu

Grèce: Première défaite du Panathinaikos en championnat dans une salle vide

Peristeri a vaincu ce week-end le Panathinaïkos, 80-72. Pour l’équipe de Rick Pitino, il s’agit de sa première défaite de la saison dans la Ligue grecque, même elle reste toujours en tête du classement. Pesristeri en est désormais à 14 victoires pour 7 défaites.

Peristeri a vaincu ce week-end le Panathinaïkos, 80-72. Pour l’équipe de Rick Pitino, il s’agit de sa première défaite de la saison dans la Ligue grecque, même elle reste toujours en tête du classement. Pesristeri en est désormais à 14 victoires pour 7 défaites.

Panathinaikos, qui a joué sans Nick Calathes, n’a pu canaliser Steven Grey (1,96m, 29 ans) qui a mené son équipe avec une grosse performance individuelle de 27 points, tandis que DeShaun Thomas a marqué 15 points pour les Verts.

Les deux équipes se sont affrontées dans une arène vide, à la suite de la sanction infligée à l’équipe locale suite aux incidents survenus contre l’Aris il y a deux semaines.

« J’ai vécu beaucoup de choses ici », a commenté le coach du Pana, Rick Pitino. « Une finale de coupe avec des enfants, une équipe déclarant forfait pour la seconde moitié d’une demi-finale de coupe, un match de championnat auquel l’équipe adverse n’a pas participé et un match dans une salle vide. Je m’attends à ce que le prochain match ne comprenne que des femmes [dans les gradins] âgées de 25 à 40 ans ».

Il est à noter que Peristeri a remporté sa première victoire contre le Panathinaikos en… 16 longues années.

Commentaires

Fil d'actualité