Bologne: Des joueurs font la fiesta après une défaite, la vidéo du scandale

Sacha RUTARD
0

Après sa qualification au Final Four de la Champions League grâce à sa victoire sur Nanterre, la Virtus Bologne a subi une défaite à domicile en championnat face à Pistoia, 67-78, la lanterne rouge de Serie A. C’est une chose. Mais ce qui reste en travers de la gorge du club c’est que certains joueurs se sont rendus ensuite à Milan pour faire la fête et un de leurs potes a eu la bêtise d’en faire état sur Instagram.

Les joueurs en question sont les Américains Mario Chalmers, Kevin Punter, Tony Taylor et Kelvin Martin ainsi que l’Angolais Yanick Moreira.

Dans un communiqué, la Virtus a annoncé qu’elle va prendre des sanctions envers les joueurs en question :

« La société Virtus Basketball Bologne a appris via les réseaux sociaux, en regardant des vidéos publiées sur le même site que certains joueurs, après la dernière défaite dimanche à domicile contre Pistoia, se sont rendus à Milan où ils sont restés jusqu’à tard dans la nuit, s’amusant dans des boîtes de nuit.

L’entreprise, la direction et le personnel technique se dissocient et stigmatisent l’attitude qui est en violation des obligations comportementales imposées aux joueurs professionnels.

Les comportements de ces personnes ont sérieusement affecté les règles d’éthique et culturelles de la Virtus Basketball, et c’est un manque de respect envers les supporters et la ville entière.

Pour cette raison, Virtus Basketball adoptera des sanctions à l’encontre des athlètes impliqués, qui seront définies conjointement avec ses avocats dans les prochains jours. »

L’opinion des supporters est plus divisée entre ceux qui pensent que les joueurs doivent faire profil bas après une telle défaite et les autres qui estiment qu’il faut dissocier vie professionnelle et vie privée.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

juin 2019
LMMJVSD
« Mai  
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements