Euroleague: L’Unics Kazan veut une wild card

Sacha RUTARD
0

Evgeny Bogachev, président d’Unics Kazan, a déclaré au site russe Izvestia qu’il allait demander une invitation (wild card) à l’Euroleague.

Sur le terrain, l’équipe russe n’a pas réussi à se qualifier suite à une défaite en demi-finale face au Khimki Moscou en VTB League (1/3) et à Valence en demi-finale de l’Eurocup (0/2).

16 des 18 équipes de l’Euroleague 2019-20 sont déjà identifiées. Ce sont les 11 clubs avec la licence A (CSKA Moscou, Anadolu Istanbul, Real Madrid, Fenerbahce Istanbul, FC Barcelone, Baskonia Vitoria, Panathinaikos Athènes, Zalgiris Kaunas, Olympiacos Le Pirée, Maccabi Tel-Avic et Armani Milan), le vainqueur de l’Eurocup (Valence Basket), le vainqueur de la Ligue Adriatique (Etoile Rouge Belgrade), la deuxième équipe de la United League (Khimki Moscou) et le Bayern Munich et l’ASVEL qui ont une wild card pour deux ans. Une place sera attribuée au champion d’Allemagne et une autre par invitation.

La possibilité de voir cette demande aboutir dépend grandement de qui sera champion en Allemagne. En résumé, Kazan espère que le Bayern -qui possède une wild card- et Berlin -qui est finaliste de l’Eurocup et qui est quasi assuré d’avoir également une invitation pour cette raison- se retrouvent en finale afin de bénéficier -éventuellement- du 18e et dernier spot. Sinon, c’est Oldenbourg ou Vechta qui logiquement se verrait proposé de participer à la compétition reine. Ce qui, au passage, ferait que trois clubs allemands seraient engagés.

“Pour décider qui obtiendra la wild card, vous devez attendre la fin de tous les championnats nationaux”, a confirmé le président de l’EuroLeague, Jordi Bertomeu. “Ensuite, il nous faudra un peu de temps pour examiner toutes les candidatures, et nous organiserons l’assemblée générale de la ligue pour décider finalement. Autrement dit, il est physiquement impossible de le faire avant la mi-juillet.”

Effectivement, tout cela parait très alambiqué. Quant au président de Kazan, il a prévenu:

“Si les Unics ne jouent pas en EuroLeague, l’équipe participera à l’EuroCup. Nous avons signé un accord stipulant que, dans tous les cas, nous participerons à l’un des tournois de l’EuroLeague la saison prochaine. Nous avons refusé de participer à la Champions League de la FIBA. ”

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

juin 2019
LMMJVSD
« Mai  
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements