Aller au contenu

Espagne : La Fédération cherche à naturaliser Lorenzo Brown pour l’EuroBasket

L’Espagne n’a jamais eu de pudeur de gazelles quand il s’agit de naturaliser des joueurs pour son équipe nationale. Des pionniers Clifford Luyck et Wayne Brabender jusqu’à Astou Ndour en passant par Serge Ibaka. Sa dernière tentative est pour le combo guard américain Lorenzo Dontez Brown (1,96 m, 31

L’Espagne n’a jamais eu de pudeur de gazelles quand il s’agit de naturaliser des joueurs pour son équipe nationale. Des pionniers Clifford Luyck et Wayne Brabender jusqu’à Astou Ndour en passant par Serge Ibaka. Sa dernière tentative est pour le combo guard américain Lorenzo Dontez Brown (1,96 m, 31 ans).

La FEB travaille depuis des semaines à la nationalisation express de Lorenzo Dontez Brown afin qu’il puisse disputer l’Eurobasket, qui va débuter le 1er septembre en Géorgie. Mais, car il y a un mais, selon le journal As

« Brown devrait renoncer au passeport américain pour obtenir le passeport espagnol. La FEB travaille sur ce dossier depuis des semaines mais elle doute aujourd’hui qu’elle puisse y parvenir à temps pour le prochain Eurobasket. La grave blessure de Ricky Rubio et la démission de Sergio Rodríguez de l’équipe nationale ont contraint Sergio Scariolo et la Fédération elle-même à chercher une alternative, un plan B, afin que les performances sportives de l’équipe nationale n’en souffrent pas. »

Le pedigree de Lorenzo Brown est intéressant puisqu’il a joué en NBA, en Chine, à l’Etoile Rouge de Belgrade, à Fenerbahçe, à Kazan, et… jamais en Espagne.

Photo : Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité