Nikola Jokic va jouer cet été avec la Serbie à l’EuroBasket et aux qualifications à la Coupe du monde !

Sacha Rutard
0

L’intérieur des Denver Nuggets, Nikola Jokic (2,11 m, 27 ans), double MVP de la NBA, en 2021 et 22, va jouer en août les matches de qualification à la Coupe du Monde 2023, ainsi que l’EuroBasket en septembre.

En prévision des prochaines obligations de l’équipe serbe, à commencer par deux matches de qualification à la Coupe du Monde en juin-juillet, le sélectionneur Svetislav Pešić et le directeur de l’équipe, Dragan Tarlać sont à l’écoute des différents acteurs.

« Nous discutons régulièrement avec tous les candidats, nous suivons leurs matchs, ainsi que diverses situations dans lesquelles ils se trouvent à la fin d’une saison en club très exigeante », a déclaré à kss.rs Dragan Tarlac. « La situation concernant les deux premiers matches qui nous attendent est particulièrement complexe, contre la Lettonie et la Belgique, et la compréhension mutuelle et la patience sont ici très importantes. Ce qui est certain, c’est que les joueurs de la NBA ont une limite quant au nombre maximum de jours qu’ils peuvent passer avec l’équipe nationale au cours d’un été. Conformément à ces restrictions, la participation aux actions représentatives liées au Championnat d’Europe, c’est-à-dire la fenêtre de qualification en août, a été confirmée par Nikola Jokić, qui sera avec l’équipe nationale dès le premier jour lorsque les règles de la NBA le permettront. »

Il semble qu’il y ait aussi un petit espoir en ce qui concerne Bogdan Bogdanovic (1,98 m, 29 ans, Atlanta Hawks), blessé au genou :

« En revanche, la situation sanitaire de Bogdan Bogdanović est telle qu’elle demande de la patience. En ce moment, la chose la plus importante est qu’il récupère et revienne sur le terrain en pleine possession de ses moyens. Quand cela se produira n’est pas entièrement certain, car les estimations pour aujourd’hui ne peuvent être qu’approximatives. Nous sommes également en contact régulier avec tous les autres candidats, nous surveillons et discutons des plans avec un objectif commun, qui est de faire de notre équipe nationale la plus forte possible à tout moment. »

Photo : FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

juillet 2022
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019