Slovénie : La porte est toujours ouverte pour une participation de Goran Dragic à l’EuroBasket

Sacha Rutard
0

Goran Dragic (1,90 m, 36 ans) est censé avoir fait ses adieux à l’équipe nationale slovène, mais tout le pays espère qu’il va revenir sur sa décision pour participer à l’EuroBasket.

Pour l’EuroBasket, la Slovénie va récupérer Vlatko Cancar et Klemen Prepelic, qui relèvent de blessures, et Zan Mark Sisko, qui a eu droit à un congé spécial. La seule inconnue concerne la participation du nouveau meneur des Chicago Bulls, Goran Dragic.

« Nous ne fermerons pas la porte à Dragić », a souligné le directeur de l’équipe nationale, Matej Likar. « Bien sûr, nous voulons tous qu’il reste avec l’équipe nationale. Mais il a tant donné à cette équipe nationale, à ce pays, et c’est un tel joueur que sa décision doit être respectée. Quoi qu’il arrive, la décision sera certainement correcte. »

Goran Dragic doit se rendre à Miami pour régler des affaires personnelles, mais le coach Aleksander Sekulic estime qu’il donnera sa réponse définitive auparavant.

« Je pense que nous saurons beaucoup plus tôt si Goran jouera ou non. Mais cela fait une grande différence qu’il soit là ou non. Notre tactique en dépendra également. Nous ferons en sorte qu’elle soit optimale dans les deux cas. Mais bien sûr, nous avons ici aussi Luka (Doncic) et pas mal d’autres joueurs de qualité. Nous voulons tous que Goran soit là, mais nous devons respecter sa décision, quelle qu’elle soit. Je lui ai également dit qu’il avait une porte ouverte dans l’équipe nationale. À tout moment. Je crois que ce n’est pas facile pour lui. Je crois que son cœur veut, mais il y a d’autres raisons… J’aimerais qu’on lui fiche un peu la paix, pour qu’il puisse également se reposer, utiliser le temps qu’il a, se vider l’esprit et décider avec la tête claire ce qui est le mieux pour lui. J’espère qu’il décidera d’aider l’équipe nationale. Il a dit qu’il en avait fini avec l’équipe nationale et je ne lui ferai pas pression au niveau des délais. Mais s’il décide de jouer pour l’équipe nationale, nous nous mettrons d’accord sur le moment où il nous rejoindra. Il a assez de temps, nous avons assez de temps. Cela n’a aucun sens de conditionner quoi que ce soit à son propos avec des dates. »

Photo : FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

août 2022
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019